Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

rétinite pigmentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Malvoyance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myriamp

Message Posté le : Jeu 28 Août 2008, 2:47 pm    Sujet du message: rétinite pigmentaire Répondre en citant

bonjour,
me voil� nouvelle sur le site. Je suis atteinte de rétinite pigmentaire, et j'ai appris que ma vision avait tellement baissée que j'étais maintenant considérée comme malvoyante, heureusement mon métier de secrétaire fait que je peux communiquer en tapant sur mon clavier car je le connais par coeur, mais pour lire il me faut grossir, une loupe ou mon mari. Aujourd'hui je re�ois les documents de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, ils me demandent de quels outils ou services j'aurai besoin, je suis au courant de certains par mon orthoptiste qui me les a conseillée, mais je ne sais pas � quelles aides matériels pour la maison ou pour les trajets scolaires (que je suis obligée de faire maintenant � pied) j'ai droit.

Pouvez-vous m'aiguiller sur les outils et services existants pour les malvoyant. Je précise que j'ai un champs visuel détruit (vision tubaire et 1.5/10� de pr�s et 3/10� de loin).

Je vous remercie par avance car je me sens perdue...

MYRIAMP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Malvoyance Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: