Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Glaucôme et médecine en 1964

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Oeil & ophtalmologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimisixtis

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 12:49 pm    Sujet du message: Glaucôme et médecine en 1964 Répondre en citant

En 1964 alors bèbè de 2 mois ont ma pronostiquè un glaucôme,mes parents ont fait le tour des hopitaux de Paris,quinze vingt,enfants malades.Ont a proposè une opèration, qui n'avait jamais été pratiqué sur un bébé et donc aucun résultat garanti.Il s'agissait du "barcan" sur mon carnet de santè aucune notes ou déscription résultat ou suivit de cette opération, seule quelques notes très vague font trace, avec le témoignage des mes parents. Tenter le tout pour le tout,dans leur désarois ils ont acceptés et j'ai servit si je peut me permettre de le dire ainsi de cobaye.Tres vite "le barcan" a été abandonnè et quand je raconte mon histoire a un ophtalmologiste, je me heurte a un mur de silence....Depuis l'âge de 2 mois je ne vois que du côté gauche avec une vision base et mon oeil droit à un zéro pointer il n'a put être sauver.Mes parents n'ont pas déclaré mon handicape aux organismes concernès, ils voulaient que je vive a tout prit normalement, c'est si vrai que adulte je n'en faisait jamais cas.Oui mais la réalitè a 45 ans vient de me ratrappée,et je suis en voie de céssion.Avec sont lot de peur, j'ai fait un dossier de reconnaissance. Mais qui peut répondre a mes questions qui me poursuivent. En quoi consistait "le barcan" pourquoi cette absence de note ou même le chirurgien n'a pas poser de nom.Il ne s'agit pas de juger ou faire son procès après autant d'annèe passèes.Mais maintenant ont me dit qu'il est impossible de ré-opéré sur le"barcan"et pas de trace quel reconnaissance de mon handicap grandissant? t Il ne s'agit pas de revenir en arrière, puisque c'est ainsi, je ne veut inquittèe mon entourage je n'en parle pas et je voudrais trouvè un soutien et peut-être des réponses
merci de m'avoir lu.

je suis semi-voyante en voie de sécité et je souhaite contacts amicaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Oeil & ophtalmologie Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: