Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Décès suite à une opération de la vesicule biliaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Le staff
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angello_19_28

Message Posté le : Mer 10 Fév 2010, 10:14 pm    Sujet du message: Décès suite à une opération de la vesicule biliaire. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m’adresse à vous pour une raison bien particulière et je souhaite remercier par avance ceux qui prendront la peine de me lire et de m’aider.

Mon problème est le suivant : Jeudi matin ma grand-mère de 62 ans décède suite à une embolie cardiaque à l’hôpital. Elle était hospitalisé pour ce faire retirer la vésicule biliaire qui était dangereusement grosse, opération pas béguine mais sans gravité. Je tiens à préciser qu’elle n’avait jamais eu de problèmes cardiaques avant ça. Jamais.

Pour que les choses soit plus simple à comprendre je vais les citer par chronologie :

-Vendredi 29 janvier : opération de la vésicule biliaire qui se déroule normalement.
-Samedi 30 janvier : salle de réveil toute la journée.
-Dimanche 31 janvier : retour en chambre. Ses « constantes cardiaques » (je ne sais pas si c’est le bon terme, je parle d’un tiqué qui sort d’une machine ou sont imprimé ces « relevés » cardiaque) sont inquiétant selon l’infirmière qui les regarde sur le moment en chambre.
-Dimanche 31 janvier dans la soirée : Fibrillation cardiaque, elle est prise en charge par les docteurs et infirmières qui la ranime. Elle finira sa nuit en soin intensif.
-Lundi 1 février : Elle passe la journée en soin intensif sous la surveillance du personnel médical.
-Mardi 2 février : Retour en chambre.
-Mercredi 3 février : Toujours en chambre, sa température baisse jusqu'à 35° et elle a froid, elle est gelée selon elle.
-Jeudi 4 février : Vers 6 heures du matin elle se lève pour aller aux toilettes, en se recouchant elle se sent mal et appelle les infirmières.
Nouvelle fibrillation cardiaque, cette fois le personnel médical ne parvient pas à la réanimer.

Je ne comprends pas que l’on puisse mourir à l’hôpital pour une simple opération.
J’essais d’être le plus objectif possible et mon but n‘est pas de jeter la pierre sur quelqu’un, je ne suis pas médecin et n’est pas la prétention de pouvoir juger seul si il y a eu une « connerie » de faite.

J’ai 23 ans et je porte un lourd deuil car elle comptait beaucoup pour moi. Merci pour l’aide que vous m’apporter pour éclairer ma vision des faits et me faire comprendre si quelqu’un à une responsabilité dans son décès.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Le staff Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: