Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

dentier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Odontologie Implantologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nade

Message Posté le : Jeu 06 Juil 2006, 4:17 pm    Sujet du message: dentier Répondre en citant

bonjour,quand on porte un dentier a cause que l'os se resorbe on a un viellissement du visage plus vite que normalement si jai bien comprit mais eceque le rebasage de lappareil repare pas l'estetique en meme temp?car c un regarnissage je crois ca remplit donc l'appareil ou ya plus d'os non?gros bisous Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi

Message Posté le : Jeu 06 Juil 2006, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un peu de mal à cerner vos questions... ce serait bien de mettre un peu plus de ponctuation Wink
La perte des dents entraîne une résorption de l'os alvéolaire, mais pas de l'os basilaire.
La meilleure solution thérapeutique consiste à mettre des implants, ceci permet d'éviter la résorption de l'os alvéolaire.
Le port de prothèse amovible (dentier) permet d'apporter du volume aux lèvres, donc un gain esthétique.
Personnellement, par rebasage de l'appareil, j'entends réadaptation au niveau de l'intrados (le côté du dentier en rapport avec la gencive), je ne suis pas sûre d'avoir saisi votre question.
nade

Message Posté le : Ven 07 Juil 2006, 4:44 pm    Sujet du message: dentier Répondre en citant

bonjour fifi,en fait a cause de la perte osseuse en viellissant le nez se raproche du menton et on a l'air plus vieux voila je voudrais que tu m'explique.bisous et j'espere que tu vas bien
fifi

Message Posté le : Ven 07 Juil 2006, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui ça va bien, je reçois mes premiers patients la semaine prochaine au centre de soins Very Happy

Effectivement, en vieillissant on a le nez qui "tombe". Cela est dû à la résorption de l'épine nasale antérieure. L'absence de dents entraîne une diminution de la "dimension verticale", c'est-à-dire que l'étage inférieure de la face paraît plus petit, donc accentue l'effet "nez tombant". Le port de prothèses permet de "contrer" le problème de dimension verticale, permettant ainsi de limiter l'effet "nez tombant".
nade

Message Posté le : Dim 09 Juil 2006, 8:28 pm    Sujet du message: dentier Répondre en citant

merci encore fifi,au moins on peut compter sur toi pour des reponses.bisous.nade
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Odontologie Implantologie Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: