Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Besoin de renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Odontologie Implantologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titelle

Message Posté le : Mar 14 Août 2007, 6:46 pm    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel à vous, et j'espère avoir des réponses rapidement.

J'ai eu mal à une dent. J'ai vu une dentiste en urgence, qui a l'oeil nu ne voyait pas de carie. A la radio non plus. On est quand même allé voir sous l'amalgame que j'avais, et là, bingo, c'était une reprise de carie sur ma prémolaire du bas.
Le hic, c'est que c'était proche du nerf. Cependant, la dentiste m'a dit, on n'est pas encore juste sur le nerf, donc je vous nettoie la dent, je vous mets un pansement, et vous revenez en fin de semaine. Si vous n'avez pas eu mal, on change le pansement pour un amalgame. Si des douleurs, on devra la dévitaliser.
Là, je ressens quelques douleurs ... mauvais signes donc !!

Je suis une phobique du dentiste (vous allez me répondre que personne n'aime ça ! lol) ... mais j'ai été traumatisée quand j'avais 10 ans ... giflée par un dentiste sans scrupule qui me labourait une gencive ... j'ai osée pleurer et me suis fait gifler ... par la suite, j'ai refusé d'aller chez le dentiste pendant près de 4 ans. Puis, finalement, mes dents commençaient à être en vraiment très mauvais état, j'ai fait un pacte avec mon généraliste pour qu'il m'envoit à l'hôpital me les faire soigner sous AG, et en contrepartie je devais voir un dentiste tous les 6 mois.
Tous les soins se sont donc passés sous AG. Toutes mes molaires et prémolaires ont des amalgames (de gros amalgames), une dent de devant a été réparée (car cassée en 2 à cause d'une carie) ... bref, pas mal de travaux donc.

J'ai été à peu près tranquille par la suite, jusqu'à l'an dernier.

Une molaire m'a fait hyper mal l'été dernier (faut toujours que ça m'arrive l'été !! Pfiou ...). On était à 2 doigts du nerf, mais elle est encore en vie aujourd'hui.
Là, la même chose se produit avec la prémolaire qui est juste à côté. Mais ça a l'air de continuer à faire mal, comme je le disais plus haut.

Avec tout ça, je risque d'avoir une ou 2 couronnes très rapidement sur ces dents-là après dévitalisation.

Le hic que j'ai ... c'est qu'ayant des soucis de santé, je ne peux garder la bouche longtemps ouverte, et jamais bien grand ... du coup, la dentiste que j'ai vu en début de semaine, m'a dit d'éventuellement me renseigner pour que ce soit fait sous AG. Ma question : est-ce que tout serait remboursé par la SS dans ces cas-là ? Et où faudrait-il m'adresser ??
Je n'ai que 25 ans, et je ne roule pas sur l'or .....

Je suis complètement flippée et paniquée !!! ...

Enfin, j'ai une dent de devant qui nécessitera à l'avenir qu'on me l'arrache (à la prochaine carie) ... petite question encore : mon dentiste habituel m'a parlé d'implant. Mais, j'ai une Maladie de Crohn, et j'ai lu que les implants étaient déconseillés aux Malades de Crohn. En avez-vous entendu parler ? Si je ne peux pas avoir d'implant, quelle solution me restera-t-il ?

Désolée d'avoir été si longue !!! J'ai vraiment besoin d'informations, et d'être rassurée !! Là, j'en suis malade d'angoisse ... C'est ça la vraie phobie du dentiste ....

Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi

Message Posté le : Mer 12 Sept 2007, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Titelle !

Désolée d'avoir été si longue à te répondre...

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu as l'occasion, je te conseille d'aller dans une faculté. L'avantage c'est qu'il y a des étudiants qui seront plus patients que des praticiens en cabinet et des professeurs pour superviser tout le travail. De plus c'est largement moins onéreux que dans le privé puisque tous les soins conservateurs sont remboursés et on ne fait pas l'avance et pour les soins de prothèse, c'est beaucoup moins cher aussi.

Pour ta dent, apparemment la dentiste t'as mis un simple pansement et c'était peut-être une erreur, mois j'aurais mis un autre matériau, mais bon, je ne suis qu'étudiante... De toutes façons, elle semblait déjà "condamnée" à la dévitalisation...

Si tu as des questions, n'hésites pas, j'ai mis une alerte pour savoir quand tu me réponds.

A bientôt peut-être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Odontologie Implantologie Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: