Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Sourire Ginvival

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Odontologie Implantologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierroo

Message Posté le : Mer 24 Sept 2008, 7:05 pm    Sujet du message: Sourire Ginvival Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum afin d'avoir quelques renseignements face à mon problème qui est, comme dit dans le titre, que l'on voit mes gencives lorsque je souris.

Ce problème me suit depuis toujours et j'en suis à un point où je ne supporte pas qu'on me prenne en photo car la seule chose que l'on voit ce sont mes jolies gencives au milieu de la face.
J'ai bien tenté devant ma glace de trouver un sourire plus harmonieux, mais sans succès, quand je me marre, je prend pas le temps de réfléchir à ma façon de sourire.

De plus, je travail dans l'hôtellerie / restauration où un beau sourire ouvre de nombreuses portes.

Alors je me suis renseigné à la façon de changer ça et de pouvoir enfin rire de bon coeur sans complexe.
Je n'ai trouvé qu'une seule solution : la chirurgie esthétique ...
Après renseignement, il s'agirait de l'Ostéotomies de Lefort et j'aurais aimé savoir en quoi cela consiste.

Quand j'entend chirurgie, ça me fait bondir. Je me vois mal me faire charcuter les gencives et cela m'effraie réellement.

Ainsi je viens vous demander si vous connaissez d'autres méthode que la chirurgie.
Si la chirurgie est le seul moyen :
- cette opération est-elle lourde ? Est-ce risqué ?
- est-ce douloureux ? Longtemps ?
- est-ce réellement efficace ?
- est-ce cher ?

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aney

Message Posté le : Sam 22 Nov 2008, 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, à part gagner quelques millimètres en remontant un peu la gencive (donc en découvrant un peu plus les dents, mais je ne te le conseille pas, ça peut avoir des conséquences néfastes à long terme), le seul moyen est en effet la chirurgie.

C'est une opération plutôt banale, mais qui (selon les dires) est assez douloureuse en post-opératoires (heureusement pas bien longtemps), et rend plutôt moche dans les semaines suivantes. Prévoir donc des vacances pour rester à la maison).

En revanche c'est très efficace.

Je ne sais pas si c'est cher, le mieux est de demander un devis (faut jamais avoir peur de demander!!)

Cela dit, c'est un complexe comme un autre que tu as. De nombreuses personnes ont un sourire gingival et s'en fichent bien. Ce n'est pas une tare mais une variation individuelle. Certains découvrent plus leurs gencives quand ils sourient, de même que certains sont plus grands ou plus petits!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Odontologie Implantologie Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: