Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

anorexie mentale ? AIDEZ-NOUS SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Le staff
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ides60

Message Posté le : Mer 07 Sept 2011, 2:00 pm    Sujet du message: anorexie mentale ? AIDEZ-NOUS SVP Répondre en citant

Ma mère et moi nous inquiétons beaucoup de l'état de santé de ma soeur âgée de 46 ans. Elle vit seule avec deux filles (5 et 7 ans) pour la seconde on connaît le papa, pour l'aînée ?
Ma mère qui a 76 ans fait la nounou pour les petites quand elles ne sont pas à l'école.
Ce qui nous perturbe est le fait qu'elle maigrisse beaucoup, disons qu'elle n'a plus que la peau sur les os. Elle a toujours eu un rapport complexe avec la nourriture depuis toute petite, elle a été élevée aux petits suisses et aux tubes de lait concentré sucré. Mais là on atteint des sommets.
Elle a toujours fumé parfois même des substances illicites. Et on nous dirait qu'elle a un cancer du poumon que ça ne nous étonnerait pas vu comme elle tousse.
Elle est d'une agressivité et d'une mauvaise fois effrayantes, nous accusants de tous les maux, quitte à les inventer.
Elle n'a jamais eu de vie de couple heureuse et s'est toujours accoquinée avec des jeunes peu vaillants et totalement irresponsables.
Elle n'a jamais su se conformer aux règles de vie sociale ou très peu. Le pire est qu'elle inculque sa façon de voir les choses à ses petites.
Elle est contre toutes les institutions et contre les docteurs aussi, ce sont tous des c... qui ne pensent qu'à tirer profit de leurs patients. Aussi n'est-elle pas suivie.
Quand elle a décidé quelque chose elle fonce et convainc tout le monde qu'elle vient d'avoir l'idée du siècle mais l'expérience prouve qu'elle n'est capable de rien. Elle a un salon de coiffure en gérance, financé par ma mère, mais ça n'a pas l'air de bien marcher. Elle travaille comme une forcenée sans que ça lui rapporte.
A la maison, elle n'est pas rebutée par des boulots d'hommes, genre jouer avec une tronçonneuse, maigre comme elle, prenant le risque de se blesser grièvement.
Elle a toujours des idées irresponsables comme de partir seule avec ses enfants dans le midi en tractant une caravane qui a 30 ans d'âge et qui plus est, est pliante. Il faut être au moins 2 adultes pour la dresser. Elle n'a pas conscience des prises de risques qu'elle prend ni pour elle, ni pour ses filles.
Elle passe peu de temps avec elles, elle les attife toujours n'importe comment, néglige leur hygiène, ne leur apprend pas à prendrer un repas autour d'une table, mais à grignoter n'importe quoi sur le canapé devant la TV.
Elles prennent toujours le biberon toutes les deux, se tiennent très mal à table.
La TV est allumée en permanence dans la maison et la mère et les enfants s'endorment devant, ne montant se coucher que lorsque l'une d'elles réveille les autres, il peut être 9h, minuit ou 2 h du matin. Tous les programmes leur sont autorisés même ceux qu'elles n'auraient pas à visionner. Tout le monde a un lit mais couche dans le même.
Elle nous a fait comprendre que fêter les anniversaires de ses petites ainsi que Noël avec nous ne l'intéressait pas que c'était perdre une journée.
Elle a une rancoeur incroyable envers moi, alors que je ne demanderais qu'à l'aider.
C'est quelqu'un qui vous soutient blanc dans la minute et l'instant suivant peut vous soutenir totalement l'inverse
Nous savons qu'elle est très malheureuse, nous avons conscience qu'elle aurait besoin d'aide, que sa maladie est avant tout psychologique, mais comment faire entendre à quelqu'un comme elle qu'on ne cherche qu'à l'aider et qu'il faut qu'elle consulte ?
Elle nous hait parce que nous sommes les témoins involontaires au travers des enfants, de toutes ses défaillances et ses manquements : hygiène, autorité, négligences, non respect des règles...
mais au lieu d'avouer ses faiblesses et de requérir de l'aide, elle préfère nous lancer son venin à la tête, nous menaçant même ouvertement que si ça continue, elle partira ailleurs avec ses deux filles (voire en Afrique !).
A savoir que pour l'instant elle vit dans une de nos maisons de famille (qui lui a été donnée) et pour laquelle elle ne paie aucun loyer.

On m'a dit dernièrement qu'elle souffrait d'anorexie mentale, mais tout ce que je peux lire là-dessus concerne des ados ou de très jeunes femmes, en plus on ne parle pas de cette irritabilité, de cette mauvaise fois. Est-ce le bon diagnostic ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jannylove

Message Posté le : Ven 02 Nov 2012, 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le partage. J'apprécie vraiment votre aide.j'aimerai aussi savoir si c'est faisable ou pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Le staff Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: