| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MediaMed Site Admin

|
Posté le : Jeu 13 Fév 2003, 5:25 pm Sujet du message: L'aspartame est inoffensif |
|
|
Après l'Agence française de sécurité des aliments, (AFSSA), le Comité scientifique pour l'alimentation européenne (CSAH) de la Comission européenne a conclu que l'utilisation de l'aspartame ne devait pas être modifiée, en raison de l'absence de risque prouvé.
La dernière évaluation du produit par le CSAH datait de 1989, avant que l'usage de cet édulcorant ne soit introduit dans la législation alimentaire en Europe. Ce nouveau travail a été entrepris à la suite d'allégations, dans la presse et sur le réseau Internet, associant des troubles divers (céphalées, tumeurs du cerveau, etc.) à l'utilisation d'aspartame.
Après analyse de plusieurs centaines de publications, le CSAH a conclu que l'aspartame ne pose aucun problème de santé.
|
|
|
 |
anazais@hotmail.com Invité
|
Posté le : Mar 20 Avr 2004, 5:12 pm Sujet du message: à propos de la nocivité de l'aspartame |
|
|
je me pose des question, je ne sais pour quel parti trancher: vous dites que l'aspartame n'est absolument pas dangeureux alors que par d'autres sources on nous dit que le méthanol qui rentre dans sa composition est très nocif... Après oxydation catalytique ( transformation de l'alcool en aldéhyde puis en acide), si l'aspartame est porté à un t° de plus de 30 degrés Celcius, il y aurait une hausse certaine de la dangerosité de l'aspartame ( compte tenu de son instabilité chimique)...?? |
|
|
 |
Sellem

|
|
|
 |
ludivic.razebassia@wanado Invité
|
Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 6:54 am Sujet du message: aspatame |
|
|
les amis moi je pratique la muscu/bodybuiling concernent laspartame si vous prenné les proteine regarde lingredients dans TOUS LES PRODUITS y en a alors mes collegue c a reflechir nous voulon etre masic volumineu a lesthetik essayon detre naturel  |
|
|
 |
|