Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

Confort de lecture - Cliquer ici   FAQFAQ     RechercheRecherche    MembresMembres    GroupesGroupes   InscriptionInscription 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ChatChat    ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Bradycardie et pouls max bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Le staff
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedrik0s

Message Posté le : Lun 05 Mai 2008, 11:45 am    Sujet du message: Bradycardie et pouls max bas Répondre en citant

Bonjour.
J'ai 30 ans, pratique une activité physique régulière bien que non intense (squash 2 fois par semaine, et 30 mn de course à pied par semaine).
Je n'ai jamais eu de probleme de santé particulier, ni de fatigue anormale.

J'ai découvert récemment d'avoir un pouls d'environ 45 bpm au repos. J'ai lu sur internet qu'il s'agit de bradycardie et que ça arrive aux sportifs tres entrainés (ce qui ne me semble pas etre mon cas) ou à cause de certains dysfonctionnements du coeur.

En outre, récemment j'ai effectué le test de Cooper (course de 12 mn), à la fin duquel mon pouls etait seulement de 125bpm (j'avais l'impression d'etre allé à fond, mais peut-etre pas...), apres avoir parcouru 3km en 14mn, soit 2.6 en 12mn. Je me sentais de nouveau bien apres 5mn environ.

J'ai donc un pouls min et max tres bas, sans symptome apparent.
Y-a-t-il de quoi me préoccuper?
Comment puis-je mieux tester mon pouls maximal?

Merci beaucoup.
Cordialement,

Cedric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Le staff Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: