|
ForuMediaMed
Médecine et santé - Les forums médicaux sur MediaMed
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christiane
|
Posté le: Dim Juil 18, 2004 2:35 am Sujet du message: qlaucome pigmentaire, iridotomie et sclérectomie |
|
|
J'ai 57 ans et un glaucome pigmentaire décelé il y a un an. Le nerf optique et le champ visuel de l'oeil gauche sont intacts malgré un trabéculum pigmenté.
Ce n'est pas le cas de l'oeil droit ; le nerf optique a une excavation de -8, le champ visuel est bien altéré sur la gauche et le trabéculum pigmenté, malgré une iridotomie au laser bien réussie effectuée fin décembre.
J'ai toutefois mal supporté cette intervention : inflammation, montées de pression, micro-hémorragie près de la papille nasale. Ultérieurement j'ai constaté une détérioration nette du champ visuel en six mois. Récemment on a augmenté les collyres, Timoptol O,5 LP, Azopt et Xalatan qui abaissent la PIO, dans les deux yeux, à 15 dans la journée. Est-ce assez bas ? Mon ophtalmo me parle d'une sclérectomie si ma pression doit être ramenée à 12 dans l'oeil droit. Cela me fait très peur, qu'en pensez vous ?
Le Dr P A Rabineau écrit dans ce forum que suite à l'iridotomie les dépôts pigmentaires avaient tendance à disparaître avec le temps.
Au bout de combien de temps serons nous sûrs que le trabéculum ne pourra pas se débarrasser de ces pigments ?
D'autre part comment mon oeil gauche va t'il évoluer? Est-il en danger ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum