Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Sam Juil 10, 2004 1:28 pm Sujet du message: Pouvez-vous me renseigner |
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai était consulté chez mon ophtalmo qui me dit que j'ai une tension oculaire trop élevée. Il m'a prescrit un traitment sous Azopt en collyre. Il m'a parlé d'un galaucome. Est ce que certain d'entre vous on était sous Azopt et si cela est efficace ?
Avez vous un conseil pour bien mettre les gouttes car je n'arrive pas à les mettre seule. Il y a t il une tactique ?
Merci
Cat  |
|
|
 |
Said
Invité
|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 8:54 pm Sujet du message: Re: Pouvez-vous me renseigner |
 |
|
L'azopt est efficace.
Il suffit qu'une goutte tombe dans l'oeil |
|
|
 |
Cat.
|
Posté le: Mar Juil 27, 2004 8:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse, tu as deja eu ce traitement ?
a bientot
cat |
|
|
 |
zedora
|
Posté le: Mar Juil 27, 2004 8:25 pm Sujet du message: azopt efficace... |
 |
|
... je ne vois pas comment on peut CERTIFIER que l'Azopt est "efficace" dès lors que chaque personne réagit différemment aux traitements !
Pour ma part : AZOPT = pas mal d'effets secondaires, à titre, entre autres, de rhinites... quant à l'efficacité/tension oculaire : dans mon cas, elle est nulle malheureusement... bien que ces gouttes soient associées au LUMIGAN 
Voilà...
Je n'arrive pas à m'en sortir (TIO ss traitement : 25-26) et vu les effets secondaires, je n'arrive plus à me concentrer dans mon travail, ne dors plus la nuit, ai des maux de tête terribles, suis hyper fatiguée...et j'en passe... !
Depuis qqes semaines, j'ai décidé de suspendre mon traitement (bien que, j'en suis consciente, CE N'EST PAS UNE BONNE CHOSE !)... mais "comme par hasard", depuis je "revis" et ai retrouvé la pêche que j'avais "avant".... !
Bonne soirée à tous et à toutes. |
|
|
 |
Cat.
|
Posté le: Mar Juil 27, 2004 9:29 pm Sujet du message: |
 |
|
salut
tes symptomes sont du à l'Azopt ? tu as un glaucome aussi ?
je te souhaite en tous les cas un tres bon courage.
a bientot
cat |
|
|
 |
zedora
|
Posté le: Mer Juil 28, 2004 6:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir 
Pour répondre à ta question, les symptômes à types de "rhinites" sont incontestablement dus à l'AZOPT... et pour le reste, le LUMIGAN (autres gouttes oculaires associées) entraine une forte fatigue chez moi (et tous les autres symptômes dont j'ai parlé !).
Avant AZOPT, j'étais sous COSOPT et là, s'agissant d'un bêta-bloquant, j 'ai essayé de le supporter, mais au bout de 3 mois = impossible (vu que je faisais pas mal de malaises).
Eh oui, j'ai 34 ans et je suis atteinte d'un glaucome (depuis bientôt deux ans) ! c'est GALERE... et là, je me suis imposée une "pause thérapeutique" (à ne pas faire sans avis médical... !) mais vu les "risques" j'ai décidé de reprendre mon traitement en fin de semaine.
Et toi ? tu es jeune ? Comment ton glaucome a-t-il été découvert ? As-tu une Tension oculaire très élevée ?
A bientôt et bon courage ! |
|
|
 |
Cat.
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2004 7:25 pm Sujet du message: |
 |
|
salut,
pour te repondre, j'ai 25 ans et je l'ai decouvers a la suite s'examen pour déceler un sclerose en plaques dont je suis atteinte depuis 10 ans maintenant.
Je commense a etre invalidé car cette grave maladie est difficile a soigner.
je suis atteinte aussi d'une grave maladie cardiaque mais bon c'est ainsi, il faut positiver.
Quels genres de malaises a tu eu ?
a bientot
bon courage
cat |
|
|
 |
|