Rémy LOUVET
Invité
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2003 7:48 pm Sujet du message: Vidal : coup de gueule |
 |
|
Cette problématique du Vidal nous enquiquine réellement !! (je reste poli ...)
J'explique les faits directement ici:
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=422
En fait, c'est toujours la même rengaine:
les médecins sont *riches*, il faut leur pomper du fric.
Il nous faut un accès internet *adapté, régulé, sécurisé, étudié* : c'est le Réseau santé Social ou Wanadoo santé ou des flops dustyle Libéralis ...
Il nous faut du papier, il doit être *adapté, régulé, sécurisé, étudié* : c'est les ordonnances sécurisées, chères payées pour le frère Kouchner...
Il nous faut des ordonnances-papier, elles doivent être *adaptées, régulées, sécurisées, étudiées* et ce sont les éditeurs (toujours les mêmes OMF, Médimédia, Quotimed, c'est toujours le même groupe, comme par hasard) qui impriment du papier à prix d'or ...
Il nous faut une base de données médicamenteuses, elle doit être *adaptée, régulée, sécurisée, étudiée*, et paff, c'est le TVS car le Vidal-Gratos est plein de .... vides alors que l'industrie pharmaceutique ne me fait pas vraiment pleurer ....
Il nous faut une balance "médicale", elle doit être *adaptée, régulée, sécurisée, étudiée* et c'est 3 fois le prix d'une bonne balance électronique du supermarché ...
Bientôt, on devra avoir une souris Logitech-étudiée-pour-le-corps-médical, une carte vidéo *adaptée, régulée, sécurisée, étudiée*, un stylo BIC "médical" car les autres ne sont pas "médicaux" et ne sauront pas écrire notre vocabulaire spécifique.
Je ne vous parle pas du stéthoscope à 200 euros (une lyre, un écouteur et un bout de tuyau), le brassard à 250 euros, l'otoscope "jetable" qui ne dure qu'un an au maximum, des rouleaux de papier d'examen qu'ils veulent nous refiler moyennant des *cadeaux* parrallèles .... et de tous ces sites qui ont couté une fortune (qui a payé ?? nous, bien sur) comme Medisite, Cvotresante ....
Euuuuuhhhhh, vous trouvez pas qu'on se fout de notre gueule ??????
A côté de toutes ces arnaques dignes du "Combien ça coûte" de JP Pernot, j'applaudis à deux mains les expériences faites par des médecins pour des médecins:
- Médipasse permettant d'entrer sur des sites à usage médical
- sites web dédiés : Masef, Doc112, Généralistes2002, Helloarchiv, MMT, Helloduck etc
- freewares médicaux (ça nous prend du temps et de l'argent mais c'est quand même gratuit)
- des serveurs spécifiques comme APICRYPT,
- association des MMT ayant leur propre stand au MEDEC
Il est temps de réagir et de ne plus se montrer dociles face à tous ces lobbies.
Amitiés
Dr Rémy LOUVET
- webmaster de :
www.helloduck.com
www.fmfpro.com
- Vice-président FMF-G du Nord Pas-de-Calais |
|