|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MORA
|
Posté le : Sam 18 Sept 2004, 7:39 pm Sujet du message: THS |
|
|
Je ne comprends pas comment il se fait que selon des chiffrages récents 30 à 50 % des femmes ménopausées prennent encore le traitement THS ? Pourtant il a beaucoup perdu de sa réputation initiale, dans le mauvais sens. Comment firent nos mères, grand-mères et toutes nos aïeules, qui arrivèrent parfois à des âges avancés sans se plaindre excessivement de leurs bouffées de chaleur, d'ostéoporose, de sécheresse vaginale et puis quoi encore ? Ces pauvres madames ne pouvant supporter cela ont entendu et écouté les sirènes d'une médecine arrogante, qui croit pouvoir sans inconvénients changer le déroulement normal de l'évolution féminine. On nous a doctement dit que le THS était bon pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, etc. Foutaises, on voit maintenant que ce n'est pas vrai, et que c'est même dangereux en ce qui concerne les risques (et pas les chances comme disent certains ânes), de cancer du sein.
La médecine est faite pour soigner, pas pour changer le cours normal des choses en ce qui concerne les changements hormonaux.
Pour ma part je n'ai jamais voulu céder à ces invitations et je m'en trouve fort bien... Et puis voir ça, alors que des femmes dans d'autres pays meurent de faim ou du sida, c'est un peu dégueulasse. |
|
|
|
Cholo
|
Posté le : Sam 18 Sept 2004, 10:18 pm Sujet du message: Re: THS |
|
|
Bonjour Mora,
MORA a écrit: |
La médecine est faite pour soigner, pas pour changer le cours normal des choses |
Soigner change le cours normal des choses
|
|
|
|
|
|