Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophie
Invité
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 5:35 pm Sujet du message: Saignement des gencives |
|
|
Pourquoi saigne t-on des gencives quand on se brosse les dents ? |
|
|
|
Bruno Buttin
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005, 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le saignement est souvent le signe d'une gencive enflammée. Le mauvais réflexe consiste à dire : je ne me brosse plus les dents tant que ça saigne ; c'est le contraire il faut brosser les dents tel que vous l'a enseigné votre dentiste afin d'éliminer la plaqe dentaire (un film mou plein de germes qui se dépose sur les dents et ne se voit pas) ; en éliminant ce film par un bon brossage, on retire les germes qui agressent la gencive.
Il faut évidemment consulter son dentiste quand on a les gencives qui saignent, car ce peut être signe d'une inflammation plus grave qu'on ne le pense.
Bruno Buttin, modérateur |
|
|
|
sophie
Invité
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005, 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour cette réponse très précise!! |
|
|
|
Meli
Invité
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 10:10 am Sujet du message: saignement permanent |
|
|
Bonjour,
J'ai aussi les gencives qui saignent très facilement au simple contact depuis 3 ans environ malgré plusieurs brossages (sanglants) par jour.
J'ai essayé des dentifrices censé arreter les siagnements mais ca n'a pas marché.
Mon dentiste dit que c'est pas grave mais c'est quand même genant et je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci des renseignements que vous pourrez me donner |
|
|
|
fifi
|
Posté le: Sam 30 Juil 2005, 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Gencives qui saignent. Les gencives ne doivent jamais saigner, même après un brossage vigoureux. Un saignement persistant peut conduire à des parodontopathies sévères. |
Surprenant que ton dentiste te réponde ça... A ta place, j'essaierais d'en voir un autre!!!
|
|
|
|
Meli
Invité
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005, 2:04 pm Sujet du message: saigement persistant |
|
|
Merci fifi de ta réonse.
Je pensais justement demander un autre avis.
A bientôt |
|
|
|
fifi
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, ça va! J'avais peur que ça ne plaise pas trop le fait de "re-mettre en cause" certains praticiens... Enfin, quand je vois ce que les prothésistes écrivent sur les dentistes, ya de quoi malheureusement ; à moins que ce ne soit le propre des relations inter-professionnelles que de se jeter la pierre à tout bout de champs? un peu comme les relations médecins/infirmiers...
De rien Meli! |
|
|
|
|