|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jen
Invité
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005, 11:50 am Sujet du message: Glaucome recent - je panique |
|
|
Bonjour a tous!!!
J ai appris recemment que j avais un glaucome et en surfant sur plusieurs forums, je suis totalement demoralisée. Je me dis que je vais devenir aveugle d ici mes vieux jours (j ai 25ans).
Ma grand mere en a un depuis 30 ans et tout se passe bien pour elle mais j aimerais en etre tellement convaincue pour moi meme. De plus, j ai un petit garcon de 2ans et je ne sais pas quand je dois lui faire faire un depistage.
Je dois mettre 2 collyres differents 2 fois par jours mais je n arrive pas a suivre mon traitement correctement et regulierement. En fait c est plutot quand j y pense. Je suis terrorisée a l idée de mettre ma santé en danger parce que je me dis que je le ferais plus tard ou meme pire demain. Au final, quand je vais me couchée, je culpabilise de ne pas avoir pris mes gouttes.
Pfffff, je ne sais vraiment pas comment m en sortir et je souhaiterais avoir des temoignages qui ont le meme souci que moi.
Par avance Merci
JEN |
|
|
|
Mel
Invité
|
Posté le: Ven 10 Juin 2005, 11:08 pm Sujet du message: re: |
|
|
Bonsoir,
J'ai le même probléme que toi et j'oublie de temps à autre de mettre mon collyre le soir.
Tu devrais mettre ton flacon sur la table de nuit, comme cela même couchée, tu ne pourras pas dire :'pfff ! il faut que je me reléve !
Bon courage et ne t'en fait pas, le collyre stabilise trés bien la tension et évite que les dégats ne s'aggravent et puis tu es jeune.
Bon courage! |
|
|
|
Sandrine
Invité
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005, 1:26 pm Sujet du message: Re: Glaucome recent - je panique |
|
|
Bonjour,
Je viens répondre à votre question concernant l'age de la visite chez l'ophtalmo pour votre bébé. Il est conseillé de faire une première visite à 9 mois et un autre contrôle à l'age de 2 ans.
Donc si aucun controle n'a été fait, il serait raisonnable d'en faire un.
Bonne continuation à vous. Et surtout soignez-vous correctement... (traitement de gouttes).
En fait, j'ai moi même un petit garçon de 23 mois attend d'un glaucome à l'oeil gauche. Il a été opéré en décembre 2004 et a quelques jours son oeil a été sauvé... nous ont dit les médecins!
Or il y a des complications car des vaisseaux éclatent dans son oeil et en plus il a une lésion derriere l'iris que les chirugiens ne peuvent expiquer... c'est l'angoisse de ne pas savoir !
Au dernier examen sous anethésie générale de vendredi 18/08/05, le chirurgien nous a annoncé que la vision de son oeil était compromise pour l'avenir... et que donc il ne verrait plus. C'est dur.
Nous cherchons donc des personnes succeptibles d'avoir rencontré un cas similaire afin de nous aider a avancer dans le cas de notre petit bout.
Info a diffuser. Merci d'avance.
Jen a écrit: |
Bonjour a tous!!!
J ai appris recemment que j avais un glaucome et en surfant sur plusieurs forums, je suis totalement demoralisée. Je me dis que je vais devenir aveugle d ici mes vieux jours (j ai 25ans).
Ma grand mere en a un depuis 30 ans et tout se passe bien pour elle mais j aimerais en etre tellement convaincue pour moi meme. De plus, j ai un petit garcon de 2ans et je ne sais pas quand je dois lui faire faire un depistage.
Je dois mettre 2 collyres differents 2 fois par jours mais je n arrive pas a suivre mon traitement correctement et regulierement. En fait c est plutot quand j y pense. Je suis terrorisée a l idée de mettre ma santé en danger parce que je me dis que je le ferais plus tard ou meme pire demain. Au final, quand je vais me couchée, je culpabilise de ne pas avoir pris mes gouttes.
Pfffff, je ne sais vraiment pas comment m en sortir et je souhaiterais avoir des temoignages qui ont le meme souci que moi.
Par avance Merci
JEN |
|
|
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum