ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Maux te tête et glaucome..
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insomnia
Invité

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 7:41 pm    Sujet du message: Maux te tête et glaucome.. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis depuis bientôt 1 an, atteint d'un glaucome.
Je m'en suis rendu compte l'année dernière alors que j'avais de violent maux de tête le soir!! Evil or Very Mad
Je me suis donc rendu chez un médecin qui m'a prescrit un traitement et m'a dit que si mon mal de tête persistait, d'aller voir un ophtalmo... ce que j'ai fait!!
Résultat: un glaucome!! Shocked
Je suis passé par plusieurs gouttes avant de trouver les "bonnes"!!
Je mets actuellement de l'AZOPT matin et soir et du XALATAN le soir (après l'AZOPT).
Malgrès le mal de tête qui est passé le soir, j'ai régulièrement mal à la tête la journée (pour ne pas dire pratiquement tous les jours) et quand je fixe quelques chose (lecture sur l'écran d'ordi, lecture d'un magasine...) j'ai la vision qui devient flou!! Shocked
Bref, j'en ai ral l.....a casquette!!
J'ai parcouru le forum, mais je n'ai trouvé personne qui parlait de çe pb...
Je doit voir l'Ophalmo dans 1 semaine... je vais lui dire 2 mots... Mad
QQun a-til déja rencontré ces symptomes??

D'avance, merci... Wink

PS: j'ai vu sur un site que certains collyres pouvait créer ce pb...
Mel
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 10:59 pm    Sujet du message: MAUX DE TETE Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense que tes maux de tétes viennent peut étre plus d' une mauvaise vue que du glaucome en lui même.
Comme tu forces un peu quand tu fixes un écran ou une page de livre, les yeux se fatiguent et cela provoquent des maux de tête.Un ophtalmo te renseigneras et te conseilleras utilement.
insomnia
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mel... Wink

Je n'avais jamais eu ces pb avant le glaucome et plus précisement de mettre ces gouttes... C'est pour ça que j'ai pensé que ça pouvait venir de là.... Rolling Eyes

Pour info, même si ma vue n'était pas excellente avant j'avais tout de même 10 et 8 aux yeux (je suis astygmate)...

Personellement, je continue de croire que même si ces gouttes guérissent d'un coté, elle dégarde la vision de l'autre...

Bref, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'en parlerai à mon ophtalmo Lundi prochain... Tout ce que je demande, c'est d'être comme avant même si je doit mettre des gouttes pour y parvenir...

Merci de ta réponse Mel... Smile
aude
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut pendant 3 semaines j'ai eu d'attroces migraines j'ai décidé d'aller chez l'ohptalmo et la ils ceux sont rendu compte que j'avais un glaucome mais les migraines ne venaient pas de ça j'ai un problème de convergence du coup j'ai de la réeducation a faire .J'ai 10 séances pour le moment j'en ai fait quatre je sens un peu une amélioration j'ai tjrs des maux de tête mais ce n'ai plus les migraines que j'avais.[/quote][/u]
insomnia
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aude et merci de ta réponse... Smile

Moi ça fait pratiquement 9 mois que je mets les même gouttes... ET j'ai ces pbs qui sont apparus depuis qq temps...
Je me suis apperçu également que des antennes de télephone mobile sont à env. 50m de mon lieu de travail!!! Coincidence???? Rolling Eyes

Bref, je v voir avec mon ophtalmo Lundi, et je vous en dirais +...

Merci de ta réponse Aude... Wink
mel
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 10:43 pm    Sujet du message: glaucome et maux de tête, Répondre en citant

Personnellement je trouve que le XALATAN , me fait les yeux rouges, avez vous le même probléme ?
Amicalement
Mel
insomnia
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Xalatan me rougit également les yeux... Embarassed

Je le met le soir, mais c'est surtout le matin que je m'en aperçoit...
J'ai les yeux très rouge... ça passe vers le milieu/fin de matinée, mais bon, par rapport au travail, je me dit que les clients doivent me prendre pour un "chouté"/"alcoolique"...

Par contre Mel, quand tu mets le Xalatan, est-ce que celui-ci te pique énormément les yeux?? moi c'est le cas... Ca me fait même régulièrement pleurer suivant mon état de fatigue... (+fatigué=+de larmes).

Par contre, contrairement a ce qu'il y a marqué sur la notice, mes yeux deviennent un peut plus vert (j'ai les yeux vert/marron)... mais je pense que cela vient du fait que mes yeux sont rouges le matin... Rolling Eyes

Merci Mel de ta réponse et de ta question, ça fait du bien de parler à qqun qui comprend... Moi j'en ai parlé à mon entourage, mais c'est un peut du style:" Ben ya des gouttes donc tout va bien..." et personne de m'en a vraiment jamais parlé même si j'ai abordé la question à plusieurs reprises...

Encore merci... Wink
mel
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005, 7:24 pm    Sujet du message: glaucome et maux de tete Répondre en citant

Pas de quoi, les forums sont fait pour ca.
Moi, au boulot, on m'a demandé : "si j'avais le rhum des foins ? , une conjonctivite? , si j'avais mal dormi ? un peu trop bu ? etc... etc...
J'ai expliqué que je mettais du collyre tous les soirs et les questions se sont taries.Mon ophtalmo m'a dit que les rougeurs devraient disparaitre avec le temps .
Le xalatan me fait aussi une sensation, légere et passagére, de brulure lors de l'application.
Par contre comme j'ai les yeux gris bleus, il n'y a pas de changement de couleur de l'iris.
A+
lilirosalie
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, vous ne me rassurer pas, moi je suis en cours d'examen pour determiner si c'est vraiment un glaucome, mais comme vous mal de tete surtout derriere l'oeil droit, tension dans les yeux, champ visuel pas trop top et je doit faire un examen complementaire un g d x, vous dites que les gouttes rendent les yeux rouges, j'ai deja l'air d'un lapin russe, comment ca va etre apres, quel rapport cela a t il avec les yeux clairs? bonne journée
insomnia
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous...

Après avoir consulté mon ophtalmo et avoir lourdement insisté sur mes pbs de maux de tête, elle m'a changé le Xalatan (apparement ça l'embétait un peu car c'est un collyre très éfficace...) par du Travatan...
Et là depuis 3 jours... rien... plus de mal de tête!!! Alors j'espère que ça va continuer.. Laughing
Elle m'a également dit que si mes maux de tête ne passait pas, il faudrait envisager la chirurgie (car même avec les anciens collyre, j'étais au dessus du maxi)...
MAis bon, des trous dans les yeux.... Shocked
Bref, j'espère que ça va continuer... Rolling Eyes
Fabienne
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Moi aussi je souffre depuis des années demaux de tête atroces, jours et nuit. j'aui aussi glaucome identifié depuis 2001 mais il était là avant insidieusement! je ne sais pas si ton ophtalmo pourra faire qqchose je te le souhaite, moi j'ai été opérée par des grands "craks" de l'ophtalmo, des professeurs.... et ils ont nié ces douleurs pendant des années . dans le glaucome le corps médical ne reconnait pas la présence de la douleur . c'est maintenant que je craque qu'ils reconnaissent qu'ils y sont impuissants. alors auras-tu plus de chance ! je l'espère sincèrement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum -> Glaucome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum