ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Allergie à l'arachide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum -> Le staff
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiyo

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 5:19 pm    Sujet du message: Allergie à l'arachide Répondre en citant

Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants, et le plus jeune, Jérémy qui a bientôt 2 ans est allergique à l'arachide.
Comme la plupart des parents dans ce cas, je me heurte chaque jour à un casse-tête chinois ! Lecture des étiquettes et surveillance des réactions suite à l'ingestion ou l'utilisation de certains produits.('blowingup')
Pour me faciliter la tâche, je cherche, en vain, une liste relativement complète des éléments à éviter et/ou ceux que l'on peut utiliser sans problème.('schoked')
L'allergie à l'arachide n'interdit pas seulement la cacahuette mais aussi, les fruits à coque, les lupins, l'avoine ... et tout un tas d'élements tout aussi différents (pourtant). La cosmétique utilise, elle, des dénominations techniques qui sont bien souvent un rempart à la compréhension ! C'est pourquoi la question est si complexe ('alien')
Je m'interroge par exemple sur la possibilité de consommer du maïs (l'amidon de maïs se retrouve souvent), des petits-pois, du cacao ...

Si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver des données fiables sur ce sujet, je l'en remercie par avance.('smile')

kiyo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum -> Le staff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum