ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

nombres d'années d'études pour devenir chirurgien dentiste?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum -> Odontologie Implantologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
threepwood
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 9:58 am    Sujet du message: nombres d'années d'études pour devenir chirurgien dentiste? Répondre en citant

Ma copine a l'intention de tenter le concours pour devenir dentiste.

Nous avons envisagé de vivre ensemble un jour, quand elle aura fini ses études. Elle est en 4eme année de médecine cette année.

Question: combien d'années vont durer ses études? Je n'ose pas lui demander, mais je voudrais bien savoir. Alors dentiste et chirurgien dentiste, tant qu'à faire... A partir de 4 ans d'études de médecine, il lui restera combien d'années?

Merci d'avance, je n'y comprends rien à l'organisation des études médicales !!
fifi

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en France???

Le choix pour dentaire se fait après le concours de 1ère année, commune aux études médicales et odontologiques. Ensuite, pour devenir chirurgien dentiste, il y a encore 5 année.

Peut-être a-t-elle la possibilité de rejoindre le cursus dentaire après cette 4ème année de médecine, mais je pense qu'elle retournera en 2ème année dentaire... je ne suis pas vraiment au courant de ce type de passerelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
threepwood
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est justement parce qu'elle part de la quatrième année que je souhaite savoir.

Quelqu'un a une idee?
threepwood
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool personne n'a envie de me répondre
fifi

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et mais dis-donc, c'est pas qu'on a pas envie, c'est qu'on sait pas forcément!!!
Pis ya pas bcp de dentaires qui se promènent par-là!

Donc elle veut "abandonner" médecine pour faire dentaire, c'est bien ça?
Logiquement, elle retourne en 2ème année, parce qu'il faut absolument acquérir la pratique. Ca veut dire qu'il faut encore 5 ans!

Voilà, c'est ce dont je suis au courant. Et tu sais si elle a besoin de l'accord des doyens pour faire cela?

Elle étudie dans quelle ville, si c'est pas indiscret?

Sinon, pti forum sympa d'étudiants en dentaire :
www.chirdent.forumactif.com

A+
glorya
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum -> Odontologie Implantologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum