Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Carte Sesam-Vitale et sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Informatique et médecine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OpiMed

Message Posté le : Jeu 01 Sept 2005, 6:45 pm    Sujet du message: Carte Sesam-Vitale et sécurité Répondre en citant

Les données confidentielles inscrites sur la carte Sesam-Vitale sont-elles à l'abri des pirates ?
On peut en douter...

Voir
Arrow Pirates Mag' août 2002:12;19-21.
Arrow Pirates Mag' mai 2005:18;26-7.
Arrow Pirates Mag' août 2005:19;26-7.
Patrick Gueulle
www.acbm.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OpiMed

Message Posté le : Jeu 05 Jan 2006, 1:42 pm    Sujet du message: On en remet une couche Répondre en citant

Vitale ou Vitalo ?

Voir
Arrow Pirates Mag' novembre 2005:20;28-9.
Patrick Gueulle
www.acbm.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OpiMed

Message Posté le : Sam 04 Fév 2006, 9:02 pm    Sujet du message: Toujours remarqués Répondre en citant

Big Brother Awards

Arrow http://2005.bigbrotherawards.eu.org/article.php3?id_article=550
chrispdc

Message Posté le : Ven 19 Mai 2006, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la première version que nous avons actuellement, il ne faut pas etre un pirate pour lire des infos confidentiels, on peut lire le nom, le taux invalidité, si on a la CMU.. puis d'autre chose encors, j'ai pas tte la liste en tête. Il suffit d'avoir un lecteur de carte basic, relié à un PC, puis un programme de lecture.

La nouvel carte vital (avec une photo du titulaire dessus), sera beaucoup plus protégé, car les info personnel contenu sera crypté. Donc très très difficile a lire. Même pour un super pirate.

Pirate Mag, n'est pas une très bonne source d'information sur ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cholo

Message Posté le : Ven 19 Mai 2006, 10:47 pm    Sujet du message: SV sources Répondre en citant

Bonjour

chrispdc a écrit:
Sur la première version que nous avons actuellement, il ne faut pas etre un pirate pour lire des infos confidentiels, on peut lire le nom, le taux invalidité, si on a la CMU.. puis d'autre chose encors, j'ai pas tte la liste en tête. Il suffit d'avoir un lecteur de carte basic, relié à un PC, puis un programme de lecture.

Bien sur.

chrispdc a écrit:
La nouvel carte vital (avec une photo du titulaire dessus), sera beaucoup plus protégé, car les info personnel contenu sera crypté. Donc très très difficile a lire. Même pour un super pirate.

Nous verrons.

chrispdc a écrit:
Pirate Mag, n'est pas une très bonne source d'information sur ce sujet.

Pour quelle raison ?
Quelle est la bonne source ?

Vitalement votre
chrispdc

Message Posté le : Ven 19 Mai 2006, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé de très bonne source sur ce sujet. J'avais acheté un des pirates mag qui parlé du sujet, j'ai rien appris de nouveau.
chrispdc

Message Posté le : Ven 19 Mai 2006, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS: Je n'ai rien contre PIRATE MAG !
Cholo

Message Posté le : Ven 19 Mai 2006, 10:56 pm    Sujet du message: Sources Répondre en citant

chrispdc a écrit:
J'ai pas trouvé de très bonne source sur ce sujet. J'avais acheté un des pirates mag qui parlé du sujet, j'ai rien appris de nouveau.

Moi non plus, mais j'ai été heureux de voir ces failles publiées au su de tous et le petit battage médiatique qui a suivi n'a pas été pour me déplaire multi
Cholo

Message Posté le : Ven 19 Mai 2006, 10:57 pm    Sujet du message: pirates mag Répondre en citant

chrispdc a écrit:
PS: Je n'ai rien contre PIRATE MAG !

OK Smile

Merci de tes réponses rapides,

Amicalement
chrispdc

Message Posté le : Sam 20 Mai 2006, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir.
A qui pourrait profité les information lisible informatiquement sur cet carte?

A un employeur, qui pourrait avoir accès au taux invalidité de la personne.
Donc, ne jamais laissé sa carte a son Patron ou futur patron.

Mais a qui d'autre ??? Peu de monde, je pense.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Informatique et médecine Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: