Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

déchaussement de dents et de couronnes
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Odontologie Implantologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
séverine
Invité

Message Posté le : Mer 16 Nov 2005, 11:34 am    Sujet du message: déchaussement de dents et de couronnes Répondre en citant

Bonjour, je dois refaire 3 couronnes car la gencive s'est rétractée à leur niveau. C'est la même chose pour la plupart de mes dents d'ailleurs;

à côté de ça, mes gencives ne saignent pas. Qu'est ce que je dois faire ? Mon dentiste ne me garantit pas que mes nouvelles couronnes n'auront plus ce pb ; il doit bien y avoir quelquechose pour stabiliser cette rétractation. Est ce que masser les gencives peut aider ? Est ce qu'il faut que je vois un parodontologue? mais dans ce cas comment en trouver un? il n'y a rien d'indiqué sur l'annuaire (j'habite Toulouse)

Je suis un peu désespérée par l'état de mes dents, je vous avouerai et je n'ai que 34 ans !

Merci de m'aider

Séverine
fifi

Message Posté le : Dim 20 Nov 2005, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étudiante en 3e année, je ne sais pas si je pourrais vraiment vous aider...

Votre dentiste vous a-t-il parlé de greffe de gencive?

En ce qui concerne le parodontologue, peut-être pourriez-vous demander conseil à votre dentiste...

Sinon, est-ce que ce ne serait pas un problème de plaque dentaire dû à un brossage imparfait? (Vous pouvez demander à votre dentiste du révélateur de plaque)

En tout cas, c'est bon signe que vous vous préoccupiez de la santé de vos dents!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
séverine
Invité

Message Posté le : Mar 22 Nov 2005, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci de m'avoir répondu; concernant le tartre, j'en ai très peu et autant il y a quelques années, j'étais très laxiste côté brossage, autant depuis 4 ans, je fais très très attention.
Pour la greffe de gencive, oui mon dentiste m'en a parlé mais je préfèrerai éviter si c'est possible car ça me fait un peu peur.
j'ia demandé à mon dentiste pour un parodontologue mais il ne me semble pas qu'il soit convaincu du résultat !

n'y a t-il pas un moyen de stabiliser le processus ?
merci
séverine
fifi

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qqch pouvant vous intéresser (on a eu le cours ce matin!)

Il existe différents facteurs de risque pouvant modifier l'évolution de l'atteinte parodontale, parmi lesquels la fatigue, l'hypertension, le tabac, le stress, les tiques du type "se ronger les ongles" ou "mordre un crayon", les anti-dépresseurs, les contraceptifs oraux, la grossesse, la respiration buccale, les dents absentes non remplacées.

Tous ces facteurs perturbent les défenses vasculaires.
jacotte
Invité

Message Posté le : Dim 05 Mars 2006, 11:05 am    Sujet du message: déchaussement des dents Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de lire votre message. Je n'ai pas de réponse à vous apporter.
Au contraire, souffrant des mêmes maux que vous et habitant également Toulouse, je veux seulement vous demander si vous avez déniché un parondotologue ?
Si oui, merci de me donner ses coordonnées car je n'en pas trouvé sur
l'annuaire.
Sur ce, bon week-end sous la neige.
domino
Invité

Message Posté le : Mer 31 Mai 2006, 1:28 pm    Sujet du message: greffe gingivale Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait plusieurs semaines que je consulte tous les sites et forum concernant la greffe de gencive. En effet, début aôut 2005, juste avant de partir au Sénégal en vacances, un matin, ma gencive du bas, devant une dent de devant, était rouge, boursoufflée et me faisait un peu mal. Bien entendu mon dentiste était en vacances, et le lendemain, je suis partie aussi. Puis ça c'est enpiré, faisait de + en + mal et j'ai consulté un pharmacien là-bas ; il pensait qu'il s'agissait d'un aphte et m'a prescrit quelques bricoles...
A mon retour, je suis allée chez mon dentiste qui m'a parlé de greffe.
J'ai eu peur, et pas donné suite. Puis, en janvier, j'ai eu une nouvelle crise, comme avant de partir cet été. Je suis allée voir un parodon, détartrages en profondeur, soins quotidiens, et puis, ce matin à 10 h,
j'ai subit la fameuse greffe ! Et oui, je me suis lancée.

Cela a duré environ 1 h - ensuite poche de glace et prescription d'anti-douleurs au cas où... L'anesthésie est entrain de partir, ça me tire un peu sur le menton, mais, pour l'instant ça va. J'ai également un gros pansement sur le palais, où le greffon a été prélevé.

J'y retourne jeudi prochain, pour retirer les fils, et avoir une première appréciation si c'est une réussite ou non. Donc, je croise les doigts.
J'habite dans le Val de Marne (94) région parisienne.

Et vous, où en êtes vous ????? A bientôt !
de passage
Invité

Message Posté le : Mer 31 Mai 2006, 4:44 pm    Sujet du message: greffe de gencive Répondre en citant

salut toi,
je viens d'apprendre hier que j'allais devoir subir une greffe de gencive et ca me fait horriblement peur, si bien que je n'en dors pas.
peux tu m'expliquer comment ca se passe, j'ai très mal chez le dentiste en particulier pour les piqures, j'espere pouvoir etre anesthésiée généralement!
merci a+
domino
Invité

Message Posté le : Mer 31 Mai 2006, 9:26 pm    Sujet du message: greffe gingivale Répondre en citant

Bonsoir "invité de passage".
Comme dit en début d'après-midi, j'ai fais la greffe ce matin à 10 h : et bien 12 h plus tard, je dois dire que ça va. J'ai mangé soupe tiède (surtout pas de chaud) à midi, et resoupe ce soir, suivi de 2 boules de glace.
Ne t'inquiète pas, ça paraît impressionnant, là on voit les fils, le pansement sur le palais (une sorte de chewing gum durci, collé qui tombera tout seul -le but étant de le garder le plus longtemps possible).
Cela s'est très bien passé, tu ne sens rien du tout pendant l'intervention, tu ne vois rien non plus, car on te pose une sorte de drap vert, avec un trou à l'endroit de la bouche.

Ensuite bien sûr, tu as une sensation d'avoir une bouche énorme, compte tenu de l'anesthésie, mais en ce qui me concerne je ne suis pas enflée.
On te donne immédiatement une poche de glace que tu appliques sur la bouche.
Il faut dire que le parodon est top. Tu habites en région parisienne ?
Surtout, n'ai pas peur, contacte-moi si tu as des questions précises.
@+
de passage
Invité

Message Posté le : Jeu 01 Juin 2006, 8:43 am    Sujet du message: greffe de gencive Répondre en citant

malheureusement je n'habite pas paris.
j'aimerai bien te contacter pour des questions précises, comment faire?
merci de ta réponse
ForuMediaMed

Message Posté le : Jeu 01 Juin 2006, 8:59 am    Sujet du message: Re: Contact [greffe de gencive] Répondre en citant

Bonjour,

de passage a écrit:
j'aimerai bien te contacter pour des questions précises, comment faire?

Uns solution simple est de s'inscrire sur les forums. Cela permet d'échanger des messages privés et des mails.

Arrow http://forum.medecine-medias.com/viewtopic.php?t=996

Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
de passage
Invité

Message Posté le : Mar 25 Juil 2006, 5:01 pm    Sujet du message: greffe gencive Répondre en citant

salut,
ca fait maintenant 4semaines que jai fait ma greffe.
sur le coup jai eu mal pour les piqures au palais (jai pleuré) mais aprés on sent rien du tout!
par contre mon palais sest infecté par malchance, jai donc souffert le martyr et jai du prendre des antibiotik qui mont énormément fatigué et doné mal à lestomac!
ca a été horrible pendant 2 semaines douleur+fatigue, ensuite jai du gratté avec un coton tige la bactérie qui faisait environ 4mm sur 15mm et ca a été mieux, ca a commencé à cicatrisé.
Au bout de 4 semaines ce nest toujours pas parfait.
voilà pour mes péripéties.
savez vous si on peut faire une greffe de gencive à un endroit où on en avait deja fait une?
merci, a+
fifi

Message Posté le : Mar 25 Juil 2006, 5:12 pm    Sujet du message: Re: greffe gencive Répondre en citant

de passage a écrit:
savez vous si on peut faire une greffe de gencive à un endroit où on en avait deja fait une?
merci, a+

A priori oui, mais pourquoi cette question?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Odontologie Implantologie Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: