|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean
Invité
|
Posté le : Dim 18 Déc 2005, 9:47 pm Sujet du message: régénération nerf optique |
|
|
j'ai lu sur internet qu'un chercheur américain avait réussi à régénérer un nerf optique d'animal. Quelqu'un peut il m'en dire plus ? Merci |
|
|
|
arguenon
|
Posté le : Dim 05 Fév 2006, 5:26 pm Sujet du message: Re: régénération nerf optique |
|
|
Jean a écrit: |
j'ai lu sur internet qu'un chercheur américain avait réussi à régénérer un nerf optique d'animal. Quelqu'un peut il m'en dire plus ? Merci |
bonjour, Jean,
moi, j'ai lu ds un magazine qu'il existera d'ici qqs années un collyre capable de "protéger" les fibres visuelles non abîmées. Et aussi que à plus long terme, les toubibs pourront par génie génétique (cellules souches) régénérer un nerf optique atteint par le glaucome.
Alors, il reste plein de bonnes choses à venir. On peut se remonter le moral !!! courage à vous et à tous !!!
|
|
|
|
benoit
Invité
|
Posté le : Sam 18 Mars 2006, 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour jean, il est vrai qu'aux usa, des chercheurs pourraient trouver un traitement pour la regenerecence du nerf optique mais combien de temps encore pour avoir les tests à echelle humaine? |
|
|
|
Philippe86
Invité
|
Posté le : Mer 05 Avr 2006, 4:17 pm Sujet du message: Régénration nerf optique |
|
|
J'ai vu que l'on pouvais régénérer des vessies, pourquoi pas tout le reste mais ce n’est que du stade expérimentale et pour cela il faut q’il reste encore des cellules saine pour en cultiver de nouvelle, si c’est le nerf optique pourquoi pas, mais qu’en sera-t-il des capteur situé à l’intérieur de l’œil et qui vont jusqu’au nerf optique. |
|
|
|
|
|