Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

assumer sa basse vision....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Malvoyance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shana348

Message Posté le : Ven 02 Déc 2005, 10:48 am    Sujet du message: assumer sa basse vision.... Répondre en citant

Je découvre ce forum mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions....comment assumer sa basse vision sans sombrer dans la dépression??

Je suis malvoyante depuis deux ans, 1/20 de vision aggravée d'un scotome à l'oeil gauche suite à une vitrectomie d'où une difficulté supplémentaire pour la lecture. Une baisse de vision brutale qui ne m'a pas permis de m'adapter progressivement, je suis assez autonome mais à présent c'est le moral qui est atteint...je ne suis certainement pas la seule dans ce cas? je vis au ralenti et j'ai perdu mes motivations...
Le fait de l'écrire et je me sens déjà mieux...merci
shana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie 53
Invité

Message Posté le : Mar 24 Jan 2006, 3:47 pm    Sujet du message: bien vivre avec sa malvoyance Répondre en citant

j'ai 25 ans et je suis malvoyante depuis 6ans. J'assume cet handicap du mieux que je peux. Je pense que beaucoup de choses peuvent être surmonter gtâce à la force de caractère.
Mais le côté plus dure est le regard et la bêtise des gens, qui peuvent en quelques minutes vous faire perdre pieds.
En un mot je vis ma vis comme je veux et ne laisse pas de trop de place à la maladie.
Elle fait partie de moi et c'est comme ça.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Malvoyance Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: