Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

opération cataracte avec glaucome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoit
Invité

Message Posté le : Mer 15 Mars 2006, 3:44 pm    Sujet du message: opération cataracte avec glaucome Répondre en citant

bonjour, je suis allé voir un ophtalmo et il m'a dit que je devais enlever ma cataracte qui avait muri (brune) et qui fallait que je me la fasse enlever. cette cataracte opresse mon oeil qui est déja atteint d'un glaucome bien avancé. celle ci me ferait augmenter ma tension dans les yeux. cette opération soit disant ne me serait que bénéfique. cette opération me fait peur. si vous avez été dans le même cas, pourrias je avoir votre avis merci.
cmiso
Invité

Message Posté le : Lun 03 Avr 2006, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Aucune crainte l'opération de la cataracte est une opération dont la technique est maitrisée et de trés courte durée (15 mn environ), sans anesthésie générale. Toujours est il qu'une intervention chirurgicale comporte toujours une part de risque. Dans ton cas ton oeil est inutile puisque tu ne vois plus de cet oeil ce qui veut dire que ta derniere chance pour cet oeil c'est l'opération de ta cataracte, donc risque = 0 cqfd.

Bon courage
Chico12
Invité

Message Posté le : Ven 07 Avr 2006, 6:00 am    Sujet du message: Ma situation Répondre en citant

Je me suis fais retirer les 2 cristallins à l'âge de deux ans (à cause d'une ectasie de ceux-ci). J'ai du subir une trabéculectomie aux 2 yeux dans les dernières années et en plus de ces chirurgies on m'a inséré des lentilles dans la chambres antérieur pour remplacer les cristallins que je n'ai jamais eu durant la même opération. Aujourd'hui j'ai retrouvé une vue pas si mal. L'opération comme n'importe quelle autre comporte des risques, mais est faisable.
benoît
Invité

Message Posté le : Ven 07 Avr 2006, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie cmiso ton avis ce qui m'aider dans l'acceptation de cette opération. il est vrai que mon oeil n'y voit plus rien donc je peux tenter. mais soi disant l'opération vaut environ 1000 euros est ce vrai?
benoît
Invité

Message Posté le : Ven 07 Avr 2006, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci chico12 de tes conseils je vais envisager après mure réflexion cette opération mais comme je disais a cmiso au dessus, cette opération est payante et je n'ai pas trop les moyens de la financer. est ce vrai?
Chico12
Invité

Message Posté le : Ven 07 Avr 2006, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne peux pas te répondre la-dessus je vis au Québec et notre système de santé paie pour ce genre d'intervention. De plus je ne connais pas ta situation financière, mais je me dit que si tu peux te le payer, ne t'en prive pas. Je donnerais tout l'or du monde pour avoir une santé normale, surtout une vue normale. Alors que certaines personne déprime et déteste la vie pour des problèmes superficiels, moi je paierais n'importe quand pour changer de vie avec eux, je me dit donc que que tu n'as pas a craindre cette opération et que le plus beau cadeau que tu puisse te faire soit d'améliorer ta vue.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: