|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nade
Invité
|
Posté le : Dim 19 Mars 2006, 4:47 pm Sujet du message: les dents |
 |
|
bonjour,je me demande allez voir ce site et expliquer moi ( meilleure memoire pour ceux qui gardent leurs dents naturelles !)je comprend pas c des docteurs quon dit ca. c vrai ou pas cette histoire ils explique que quand tu perd les dents tu perd aussi la memoire et que le fait de mastiquer avec ses dent augmente la circulation sanguines .je me demande! nade.bisous.eceque ya un dentiste ici alor sans ses vrai dents la circulation sanguine? |
|
|
 |
fifi

|
Posté le : Dim 19 Mars 2006, 6:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour Nade!
Je suis en 3e année de chirurgie dentaire. Vraiment ce que vous dîtes-là semble plus que surprennant!
D'abord, pour les internautes, voici l'adresse du site auquel vous faîtes référence :
http://www.santemaghreb.com/tunisie/edit1104.htm
ou éventuellement celui-ci :
http://www.sop.asso.fr/Sourire_insolite/index.php?id=4&pn=0
Et puis on se rend compte à la 2e ligne :
Citation: |
une toute récente étude suédoise qui n'est pas encore publiée |
Déjà c'est douteux!
1 962 personnes âgées de 35 à 90 ans |
Ca paraît logique qu'à 90 ans, les personnes présentent plus de troubles de mémoire que celles de 30 ans!
Des tests sur les animaux ont démontré que l'extraction d'une dent sectionne des nerfs reliés au cerveau |
Sur des animaux, peut-être, je ne suis pas du tout au courant, mais enfin, cela n'est pas le cas chez les humains!
Aussi, le fait de mastiquer avec ses dents augmente la circulation sanguine au cerveau, entraînant peut-être une meilleure activité des fonctions cérébrales, comme la mémoire. |
Il existe une circulation sanguine dans les canaux des dents, mais je ne crois pas qu'en stimulant cette circulation, cela améliore le fonctionnement cérébral. A ce moment-là, pourquoi ne pas dire que se moucher stimule la circulation nasale et donc le fonctionnement cérébral?
afin de déterminer le nombre de dents qu'on peut perdre avant que cela commence à avoir un effet sur la mémoire |
Donc pour un petit nombre de dents, il n'y a pas d'effet, et bizarrement, ce sont les personnes âgées qui ont le plus grand nombre de dents extraites...
|
|
|
 |
nade
Invité
|
Posté le : Dim 19 Mars 2006, 9:12 pm Sujet du message: merci |
 |
|
merci de mavoir renseigner. |
|
|
 |
nade
Invité
|
Posté le : Dim 19 Mars 2006, 10:54 pm Sujet du message: dents |
 |
|
jai bien comprit vos reponse ;super par contre vous mavez pas dit ece quele fait de mastiquer avec ses dents augmente la circulation sanguine au cerveau?merci beaucoup encore une fois.nade |
|
|
 |
fifi

|
Posté le : Lun 20 Mars 2006, 5:46 pm Sujet du message: |
 |
|
A priori je ne pense pas.
Est-ce que l'on "réfléchit" mieux lorsque l'on mange ou lorsque l'on mâche un chewing-gum? Je ne crois pas.
Le fait qu'il existe une circulation sanguine dans les canaux des dents intervient surtout en cas d'inflammation : la dilatation vasculaire fait que vaisseaux et nerfs se retrouvent comprimés, d'où la douleur de la "rage de dent". En dehors de cela, quand tout se passe bien, on ne nous a encore rien appris sur l'effet de la mastication sur le cerveau!
De rien pour les réponses. |
|
|
 |
|
|