|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nade
Invité
|
Posté le : Dim 19 Mars 2006, 4:47 pm Sujet du message: les dents |
 |
|
bonjour,je me demande allez voir ce site et expliquer moi ( meilleure memoire pour ceux qui gardent leurs dents naturelles !)je comprend pas c des docteurs quon dit ca. c vrai ou pas cette histoire ils explique que quand tu perd les dents tu perd aussi la memoire et que le fait de mastiquer avec ses dent augmente la circulation sanguines .je me demande! nade.bisous.eceque ya un dentiste ici alor sans ses vrai dents la circulation sanguine? |
|
|
 |
fifi

|
Posté le : Dim 19 Mars 2006, 6:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour Nade!
Je suis en 3e année de chirurgie dentaire. Vraiment ce que vous dîtes-là semble plus que surprennant!
D'abord, pour les internautes, voici l'adresse du site auquel vous faîtes référence :
http://www.santemaghreb.com/tunisie/edit1104.htm
ou éventuellement celui-ci :
http://www.sop.asso.fr/Sourire_insolite/index.php?id=4&pn=0
Et puis on se rend compte à la 2e ligne :
Citation: |
une toute récente étude suédoise qui n'est pas encore publiée |
Déjà c'est douteux!
1 962 personnes âgées de 35 à 90 ans |
Ca paraît logique qu'à 90 ans, les personnes présentent plus de troubles de mémoire que celles de 30 ans!
Des tests sur les animaux ont démontré que l'extraction d'une dent sectionne des nerfs reliés au cerveau |
Sur des animaux, peut-être, je ne suis pas du tout au courant, mais enfin, cela n'est pas le cas chez les humains!
Aussi, le fait de mastiquer avec ses dents augmente la circulation sanguine au cerveau, entraînant peut-être une meilleure activité des fonctions cérébrales, comme la mémoire. |