Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nade
Invité
|
Posté le : Lun 20 Mars 2006, 6:05 pm Sujet du message: dents |
|
|
ma question en fait c eceque le fait de mastiquer avec ses dents augmente la circulation sanguine au cerveau?merci de votre reponse .fifi si tai la tu mavait bien expliquer sauf ceci.nade
c sur le sit http://wwwsantemegrheb.com/tunisie/edit1104.htm.nade.je me repete mais je me sui tromper dans ma question |
|
|
|
fifi
|
Posté le : Lun 20 Mars 2006, 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Sincèrement je ne crois pas que le fait de mastiquer améliore la circulation cérébrale. Comment cela serait-il possible? Cela me semble "un poil" tiré par les cheveux! Quelqu'un accepeterait-il de se prononcer sur la question? |
|
|
|
isis36
|
Posté le : Jeu 23 Mars 2006, 12:14 am Sujet du message: mastication et circulation cérébrale |
|
|
Bonjour fifi,
La mastication augmente très probablement l'afflux sanguin locorégional donc la circulation cérébrale, mais je n'ai aucune certitude...
De là à penser que ca améliore les performances du cerveau
Toutefois, le chewing-gum a été très en vogue dans les années 70 chez les sportifs de haute compétition de plusieurs disciplines
Mais l'effet recherché était plutôt la relaxation, une forme de concentration. Un peu le style boule anti-stress |
|
|
|
fifi
|
Posté le : Jeu 23 Mars 2006, 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci isis36 d'avoir relancé le débat...
C'est vrai qu'avec la réflexion, j'ai aussi fait le rapprochement avec le sport : a priori, quand on fait de l'exercice physique, on améliore la circulation sanguine, n'est-ce pas? Cela dit, en ce qui concerne la mastication...
Mâcher un chewing-gum pour se relaxer... on dit ça oui, par exemple pour les personnes qui arrêtent de fumer... mais pourtant c'est "fatigant" au bout d'un moment |
|
|
|
isis36
|
Posté le : Lun 27 Mars 2006, 1:58 pm Sujet du message: Mastication |
|
|
fifi a écrit: |
Cela dit, en ce qui concerne la mastication...
|
Bonjour fifi
C'est probablement un exercice musculaire comme un autre. Le problème est de savoir si l'afflux de sang dans les machoires profite au cerveau...
Amitiés
|
|
|
|
fifi
|
Posté le : Mar 28 Mars 2006, 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai lancé l'idée sur un "forum-groupe" de chirugiens dentistes auxquels je m'étais inscrite il y a quelques mois. Beaucoup ont répondu, mais pas vraiment à cette question en particulier, sauf un, dont la réponse m'a fait sourire :
Citation: |
C'est une évidence : il suffit pour s'en convaincre d'observer le regard pétillant d'intelligence des vaches en train de ruminer |
|
|
|
|
isis36
|
Posté le : Ven 31 Mars 2006, 4:54 pm Sujet du message: Le lien de nade |
|
|
nade a écrit: |
c sur le sit http://wwwsantemegrheb.com/tunisie/edit1104.htm.nade.je me repete mais je me sui tromper dans ma question |
http://www.santemaghreb.com/tunisie/edit1104.htm
|
|
|
|
isis36
|
Posté le : Ven 31 Mars 2006, 4:58 pm Sujet du message: le lien |
|
|
Bonjour,
Toutes mes excuses, je n'avais pas vu que fifi l'avait déjà redonné.
Amitiés |
|
|
|
|