Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
*anny*
Invité
|
Posté le : Sam 25 Mars 2006, 9:42 pm Sujet du message: demande de témoignage d'iridotomie |
|
|
Depuis ma première demande de témoignage d'iridotomie je n'ai eu aucune réponse ? J'aimerai en avoir pour le cas d'un iris à plateau et d'un bloc pupillaire ? Merci car je désespère, je ne suis quand même pas un cas si rare ! |
|
|
|
benoit
Invité
|
Posté le : Mer 29 Mars 2006, 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour anny je voulais te soutenir dans ta recherhce car il est vrai que je ne connais pas l'iridotomie, mais j'espère que dans ta quête quelqu'un te répondra, courage et ne désespère pas |
|
|
|
Philippe86
Invité
|
Posté le : Mer 05 Avr 2006, 4:01 pm Sujet du message: Iridotomie |
|
|
Je ne peux te répondre à ce jour, mais je vais en subire une demain soir.
Je suis traité dans le cadre d'un glaucome à angle ouvert en haut et fermé en bas. J'ai un traitement pré opératoire et post opératoir à prendre. J'en serais plus demain. Cependant, je ne sais pas si cela convendra à ta requête. |
|
|
|
*anny*
Invité
|
Posté le : Jeu 06 Avr 2006, 9:20 am Sujet du message: iridotomie |
|
|
a benoit,merci de ton encouragement une iridotomie est un petit trou qu'un ophtalmo fait avec un rayon laser afin que le liquide de l'oeil puisse s'écouler normalement (ce qui permet à l'oeil d'éviter un glaucome aigue... ou l'on peut perdre la vue dans les 24 à 48 heures ! |
|
|
|
*anny*
Invité
|
Posté le : Jeu 06 Avr 2006, 9:28 am Sujet du message: iridotomie |
|
|
a Philippe 86, je te souhaite bon courage et que tu me tiendras au courant des résultats, je pense qu'au bout d'une semaine au plus tout ira bien . |
|
|
|
*anny*
Invité
|
Posté le : Jeu 06 Avr 2006, 9:39 am Sujet du message: iridotomie |
|
|
a Philippe 86, je te souhaite bon courage et que tu me tiendras au courant des résultats(as-tu de la tension dans les yeux ? quand à moi je n'en ai pas mais j'ai un angle étroit 5 °,une forte hypermétropie . Je pense qu'au bout d'une semaine au plus tout ira bien . |
|
|
|
Philippe86
Invité
|
Posté le : Ven 07 Avr 2006, 1:19 pm Sujet du message: Iridotomie |
|
|
Anny, merci pour les encouragements
J'ai enfin subit une iridotomie pour mon glaucome (ouvert en haut et fermé en bas pour cause de kystes exerçant une pression qui ferme l’angle). Ma tension il y a 3 années en arrière était sans traitement de 30 dans chaque œil. Avec traitement, nous sommes arrivés à des résultats allant de 16 à 20 vers les 11heures.
Jeudi soir j’ai eu le droit à une iriditomie de mon œil droit afin de micro percer l’iris dans un premier temps et d’atteindre les kystes (tumeurs bénignes) qui fermaient l’angle du glaucome dans sa partie basse. L’opération s’est passée en deux parties sous anesthésie locale de l’œil, une pour le repérage et le marquage avec un laser de couleur verte (pas de sensation de picotement juste entendu un léger bruit de crépitement), puis le laser de découpe de couleur rouge (là, j’ai ressenti des petits pics et une drôle de sensation de choc, mais aucune douleur). Je suis rentré chez moi (prendre un pansement par-dessus l’œil et éviter la lumière surtout celles vives).
La nuit a été bonne comme le réveil. Par contre, j’ai une perte de visibilité sur l’œil ayant subit l’opération, hier soir et ce matin j’avais un voile gris très épais impossible de distinguer les choses, que des formes et impossible de lire quoique ce soit. Cependant cela s’améliore peu à peu, il faut compter entre 24 à 48 heures voir plus avant de retrouver une vision à peu près correcte.
Ce matin ma tension était de 36 à 11h00 au contrôle, j’ai donc une prescription adéquate en plus de ma prescription initiale post opératoire et un autre contrôle à faire lundi matin.
Cela n’est que mon témoignage, chaque cas étant différents… |
|
|
|
benoît
Invité
|
Posté le : Ven 07 Avr 2006, 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir anny je connais ce processus mais je ne savais pas le nom, merci de m'en informer. as tu fais cette opération? |
|
|
|
*anny*
|
Posté le : Mer 19 Avr 2006, 9:11 pm Sujet du message: Re: iridotomie |
|
|
[quote="*anny*"]a Philippe 86, je te souhaite bon courage et que tu me tiendras au courant des résultats, je pense qu'au bout d'une semaine au plus tout ira bien .[/quote]
aPhilippe86
merci pour ton témoignage, comment vas-tu ? D'après ce que j'ai cru comprendre tu es donc retourné en consultation le lendemain pour faire vérifier ta tension, mais as-tu pu conduire un véhicule ? Es-ce que tes kystes étaient-ils visibles avant l'iridotomie ? ou l'iridotomie a permis de voir ce qui se cachait ?As-tu encore des contrôles , Mets-tu toujours des collyres et pour combien de temps ? Bon courage. |
|
|
|
*anny*
|
Posté le : Mer 19 Avr 2006, 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
a benoit, je n'ai pas encore subit d'iridotomie... normalement j'aurai du faire cette intervention en décembre dernier mais j'ai très peur... |
|
|
|
philippe86
|
Posté le : Lun 24 Avr 2006, 9:42 am Sujet du message: Iridotomie |
|
|
D'après ce que j'ai cru comprendre tu es donc retourné en consultation le lendemain pour faire vérifier ta tension, mais as-tu pu conduire un véhicule ? Es-ce que tes kystes étaient-ils visibles avant l'iridotomie ? ou l'iridotomie a permis de voir ce qui se cachait ?As-tu encore des contrôles , Mets-tu toujours des collyres et pour combien de temps ? Bon courage.
Oui je suis retourné en consultation le lendemain (vendredi) j'avais 36 de tension réaction post-opératoire. J’ai donc eu un traitement approprié. Les kystes étaient visibles avant l'iridotomie c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu un iridotomie pour essayer « d'éclater » les kystes afin de rouvrir l’angle. J'ai donc un contrôle supplémentaire le lundi matin tout était rentré dans l'ordre 14 de tension.
Il ne me semble pas du tout prudent de conduire après une intervention sur un œil.
D’ailleurs, je conseille très vivement d’apposer un pansement sur l’œil afin de le protéger contre la lumière surtout celle intense.
Dans mon cas, je n'ai pas peu me servir de mon oeil pendant plus de 16heures cela peut aller de quelques heures à 48 heures suivant les personnes, la vue revient aux fils des heures.
Je continue mes collyres, je dois retourner voir mon ophtalmologue cette semaine pour voir le résultat les suites à donner. |
|
|
|
*anny*
|
Posté le : Lun 01 Mai 2006, 9:24 am Sujet du message: Re: Iridotomie |
|
|
[quote="philippe86"][i]D'après ce que j'ai cru comprendre tu es donc retourné en consultation le lendemain pour faire vérifier ta tension, mais as-tu pu conduire un véhicule ? Es-ce que tes kystes étaient-ils visibles avant l'iridotomie ? ou l'iridotomie a permis de voir ce qui se cachait ?As-tu encore des contrôles , Mets-tu toujours des collyres et pour combien de temps ? Bon courage.[/i]
Oui je suis retourné en consultation le lendemain (vendredi) j'avais 36 de tension réaction post-opératoire. J’ai donc eu un traitement approprié. Les kystes étaient visibles avant l'iridotomie c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu un iridotomie pour essayer « d'éclater » les kystes afin de rouvrir l’angle. J'ai donc un contrôle supplémentaire le lundi matin tout était rentré dans l'ordre 14 de tension.
Il ne me semble pas du tout prudent de conduire après une intervention sur un œil.
D’ailleurs, je conseille très vivement d’apposer un pansement sur l’œil afin de le protéger contre la lumière surtout celle intense.
Dans mon cas, je n'ai pas peu me servir de mon oeil pendant plus de 16heures cela peut aller de quelques heures à 48 heures suivant les personnes, la vue revient aux fils des heures.
Je continue mes collyres, je dois retourner voir mon ophtalmologue cette semaine pour voir le résultat les suites à donner.
Comment vas-tu ? Souffres-tu des yeux? Avais-tu mal avant l'iridotomie ?
quelles sont les suites à donner et pour combien de temps ?
C'est peut-être encore trop tôt pour te le demander : faudra-t-il que tu changes de verres correcteurs par la suite...
A ta grande surprise mon optalmo m'a affirmé que je n'aurai pas besoin d'être accompagné (je suis à 80 km de son cabinet... ) par contre cela pourrai modifier un peu ma correction... mais en aucun cas celle-ci s'en verrai amélioré.Chaque cas est particulier ! Merci de ma donner de tes nouvelles. Amicalement. |
|
|
|
|