Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

la non reconnaissance du glaucome par les médecins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoit
Invité

Message Posté le : Mer 29 Mars 2006, 2:54 pm    Sujet du message: la non reconnaissance du glaucome par les médecins Répondre en citant

bonjour, je voulais connaitre votre opinion sur ce sujet.
voila l'an passé lors de ma dernière année d'étude j'ai parlé avec un médecin sur le glaucome et les recherches. la réponse qu'il m'a donné est que ce n'est pas interéssant de faire des recherches sur le glaucome car pas assez de gens sont touchés par cette maladie. pourtant j'ai lu que + de 400000 personnes sont touchés par les glaucomes. je vis dans le languedoc roussillon . Qu'en pensez vous?
Lisa
Invité

Message Posté le : Jeu 30 Mars 2006, 8:35 pm    Sujet du message: etude sur le glaucome Répondre en citant

Bonsoir Benoit,
"
Le glaucome est une maladie qui touche en France près d'un million de personnes, et qui, par sa nature insidieuse et les risques qu'il fait peser sur la vision nécessite une prise en charge et un suivi sur le long terme des patients qui en sont atteints "

Ce paragraphe est tiré de la brochure qu'a éditée l'association France Glaucome, Hôpital saint-Joseph 185, rue Raymond Losserand, 75674 Paris cédex 14 ; je vous conseille de vous le procurer, à cette adresse,N° vert : 0800 505 501 , cette brochure vous donnera tous les renseignements satisfaisants ;

Bien à vous
LISA
benoît
Invité

Message Posté le : Ven 31 Mars 2006, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci lisa pour ce renseignement, je me renseignerais. Very Happy salutations.
muriel

Message Posté le : Ven 26 Mai 2006, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut penser aussi au glaucome congénital chez les enfants.

Bonne recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: