Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

glaucome et boire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiboulen

Message Posté le : Mar 28 Mars 2006, 4:49 pm    Sujet du message: glaucome et boire Répondre en citant

j'ai trouvé ce texte sur le site www.glaucoma.org mais mon anglais est tres modeste, qu'en pensez vous ?
Studies have also shown that as many as 80% of people with glaucoma who consume an entire quart of water over the course of twenty minutes experience elevated IOP, as compared to only 20% of people who don’t have glaucoma. Since many commercial diet programs stress the importance of drinking at least eight glasses of water each day, to be safe, people with glaucoma are encouraged to consume water in small amounts throughout the day.
j'ai cru comprendre que boire un quart de litre d'eau en 30 minutes augmente l'iop dans 80 % des cas et qu'il vaut mieux boire des petites quantitées tous le long de la journée
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benoit
Invité

Message Posté le : Mer 29 Mars 2006, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jte donne une traduction pas parfaite mais qui peut t'aider:
Les études ont également prouvé qu'autant de pendant qu'un 80% de personnes avec le glaucome qui consomment un quart entier de l'eau au-dessus du cours de l'expérience de vingt minutes élevait le IOP, par rapport seulement à un 20% de personnes qui n'ont pas le glaucome. Puisque beaucoup de programmes commerciaux de régime soulignent l'importance de boire au moins huit verres de l'eau chaque jour, pour être sûres, des personnes avec le glaucome sont encouragées à consommer l'eau dans un peu tout au long de la journée.
chico12
Invité

Message Posté le : Ven 07 Avr 2006, 5:43 am    Sujet du message: La traduction Répondre en citant

La traduction mot à mot est un peu boiteuse mais bon ... En fait tu a bien compris ce qui est écrit. Je n'ai jamais entendu parler de cette idée et je ne sais pas d'ou ça vient, mais c'est bien ce qui est suggéré : de ne pas boire de grande quantité d'eau en peu de temps, de plutôt boire de petite quantité de façon plus régulière ...
benoît
Invité

Message Posté le : Ven 07 Avr 2006, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais la traduction pas terrible mais on comprend le sens général du propos, il est vrai que je n'ai jamais entendu parler de ca, cela me parait un peu bizarre, as tu essayé?
Chico12
Invité

Message Posté le : Ven 07 Avr 2006, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai jamais essayé et mon ophtalmologue ne m'a jamais parler d'une telle chose, je n'ai donc jamais fait attention au quantité de liquide que j'ai absorbé. Petite précision en passant, si le texte mentionne "twenty" il s'agit donc de 20 minutes et non pas de 30.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: