Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

douleur difficilement situable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Le staff
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarah r
Invité

Message Posté le : Ven 27 Jan 2006, 7:02 pm    Sujet du message: douleur difficilement situable Répondre en citant

bonjour

pourriez vous me renseigner (je ne suis, excusez moi, pas étudiante en medecine) sur une douleur difficile à cibler.... :

elle se trouve dans le dos sous l'homoplate, proche de la colonne (1cm à gauche) sur le muscle rhomboïde, douleur qui remonte dans l'estomac sous forme de tension/pression
cela arrive dans toutes les positions (mais surtout allongé)
le point est situable en touchant
musculaire ou oseuse (?!)
echographie : rien d'anormale
pas d'antécédent

les medecins ne savent pas quoi dire.... un peu embêté je vous demande votre avis. et quel examens supplémentaires seraient necessaires ?

merci
Natche
Invité

Message Posté le : Jeu 16 Mars 2006, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi,

Moi aussi j ai le meme probleme je suis aller voir un chiro,osteo et je suis aller me faire massage mais j ai encore de la douleur c`est comme une sensation de brulures et je vais voir un rumatologue en juin.
*anny*

Message Posté le : Jeu 04 Mai 2006, 7:24 am    Sujet du message: Re: douleur difficilement situable Répondre en citant

[quote="sarah r"]bonjour

pourriez vous me renseigner (je ne suis, excusez moi, pas étudiante en medecine) sur une douleur difficile à cibler.... :

elle se trouve dans le dos sous l'homoplate, proche de la colonne (1cm à gauche) sur le muscle rhomboïde, douleur qui remonte dans l'estomac sous forme de tension/pression
cela arrive dans toutes les positions (mais surtout allongé)
le point est situable en touchant
musculaire ou oseuse (?!)
echographie : rien d'anormale
pas d'antécédent

les medecins ne savent pas quoi dire.... un peu embêté je vous demande votre avis. et quel examens supplémentaires seraient necessaires ?

merci[/quote]

A Sarah et natche

J'ai lu vos messages et ces douleurs diffuses à mon avis sont musculaires,
ayant ce type de douleurs je me demande si vous n'êtes pas fibromyalgiques comme moi. parlez-en votre médecin (s'il connait cette patologie) Il existe des groupes de parole (association de fibromyalgiques) et ça aide beaucoup lorsqu'on est pas comprise dans notre entourage, je ne sais pas si vous avez vu l'émission à la télé " ces maladies qu'on ne voient pas ). a bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Le staff Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: