Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

sundrome de rokinstansky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Au féminin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amande douce

Message Posté le : Mar 09 Mai 2006, 6:34 pm    Sujet du message: sundrome de rokinstansky Répondre en citant

Bonjour à toutes, je suis agréablement surprise de ne pas etre un cas totallement isolé mais malgré tout, assez étonnée par le nombre de personnes atteintes tout comme moi du syndrome de rokintansky.
C' est la premiere fois que je fais des recherches à ce propos; j'ai 20ans, une absence totale d'utérus, et un vagin qui a été agrandit par technique chirurgicale il y a de cela 5ans.
Depuis que j'ai une vie sexuelle, (c'est tout récent) je me suis rendu compte que mon vagin était légerement court ce qui engendre des douleurs pendant le rapport, et beaucoup de gene vis à vis de mon copain qui ignore tout.
J'ai très bien vécu l'opération et la méthode que le chirurgien a adoptée est la suivante:
Il a effondré le fond de la cavité vaginale, qui, je précise était quasi innexistant, et il a ensuite introduit des méches (une sorte de gase) afin que les muqueuses se construisent par elles meme sur le support de gase.
J'ai du faire des dilations apres l'intervention, avec un mandrin, afin que les parois ne se recollent pas.
J'effectue ces soins depuis 5ans deja, matin et soir, tellement j'ai peur que mon vagin "disparaisse".
J'aimerais avoir vos témoignages par rapports aux différentes solutions que l'on vous a proposé, car je n'ai pas eu le choix et je pense sérieusement faire quelque chose pour agrandir mon vagin qui est visiblement trop court (6cm environ). La technique de bougie est je pense celle que j'utilise actuellement mais contrairement a la plupart d'entre vous, c'est uniquement dans un but préventif. je suis très rigoureuse quant à ces dilatations (j'essaie d'aller le plus loin possible, jusqu'a m'en faire saigner parfois Crying or Very sad ) mais rien à faire il n'y a plus aucune élasticité. C'est pourquoi je suis plutot septique vis a vis de cette technique utilisée seule, est-elle réellement efficace??? Shocked
Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marmotte64
Invité

Message Posté le : Jeu 18 Mai 2006, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salu moi g 17 ans et il y a a peine 1 mois ke je me fesait opérer comme toi sauf ke moi on ma mi un vagin avec un morceaau d'intestin et maintenantjutilise des bougies de differentes tailles 5 min par jour il ne faut surtout pa se faire saigner kar cela pe irriter la paroi vaginale deja fragile a cause de l'intervention moi je nai pas encore derapport mai g extrement peur de ce moment si les bougies bloke a un certian passage c normal c les parois ke ne se dilaten pa asser et ki ont tendance a se reffermer après l'operation mais utilise des bougies pour dilater et va juska la 28 (c'est ce kon ma dit) et areter il ne faut surtout pas forcer a moin ke tu aime les hopiteaux et te faire du mal Shocked
mari roky
Invité

Message Posté le : Ven 19 Mai 2006, 7:18 pm    Sujet du message: rokytanski Répondre en citant

IL Y A 25 AN QUE MA FEMME S'EST FAITE OPEREE ET APRES L"OP IL NOUS A FALLU FAIRE L'AMOUR LE PLUS SOUVENT POSSIBLE, MEME AVEC LES SUTURES
CA NE S'EST JAMAIS REFERME ET COMME NOUS DISONS PAR PLAISANTERIE, ELLE EST "SUR MESURE"
Barry29
Invité

Message Posté le : Sam 03 Juin 2006, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même syndrome que toi et je me suis faite opérée il y a 14 ans, j'en ai 34 (on a frabiqué mon vagin à l'aide de placenta d'une femme qui venait d'accoucher), cela a été très pénible au début car je m'était aussi des proteses pour l'élasticité des tissus. Lorsque j'ai rencontré mon mari 4 ans plus tard, je lui ai parlé tout de suite de mon problème de fertilité et de mon opération, il a donc été doucement au début et même si parfoit j'ai encore une petite gene, je peux t'assurer que j'ai une vie sexuelle tout à fait normale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Au féminin Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum