Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

LE XALATAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kader

Message Posté le : Sam 20 Mai 2006, 9:28 am    Sujet du message: LE XALATAN Répondre en citant

:roll: :roll: :arrow: JE SUIS UN GLAUCOMATEUX DEPUIS UNE ANNEE ET DEMI CA FAIT DEJA TROIS FOIS QUE JE CHANGE DE GOUTTES ET ACTUELLEMENT JE SUIS AVEC LE XALATAN , QUEL EST VOTRE OPINION AU SUJET DU XALATAN ,EST CE QU'IL N'EST PAS FORT ET CE QUE JE RISQUE DE PERDRE LA VUE UN JOUR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
patricia

Message Posté le : Dim 21 Mai 2006, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir kader,en ce qui concerne le xalatan,c'est un bon collyre,mais j'ai du l'interrompre,car ma tension était remontait à 25,j'ai changé de taitement pour la cinquième fois!j'ai comme collyre du xalacom,c'est un collyre comprenant du xalatan et ayant un béta-bloquant et depuis,ma tension est à peu pres stabilisée.Il faut avoir confiance en la medecine et éviter de broyer du noir comme tu fais, en te demandant si tu vas etre aveugle,pour moi l'essentiel est d'etre très vigilantavec cette satanée maladie de faire des controles tres régulièrement et surtout de faire les traitements de façon régulières et de ne jamais sauter de jours.Essayes de ne pas trop y penser à la maladie occupes toi et renseignes sur cette maladie et des traitements en cours,il faut etre positif kader,bon courage et en ce qui concerne le xalatan,il est efficace mais si tu as une sècheresse lacrymale avec ce collyre,n'hésite pas à en parler à ton ophtalmo,il te prescrira des larmes artificielles du style:larmabac....A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kader

Message Posté le : Sam 27 Mai 2006, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie patricia pour votre opinion et ca m'a fait un grand plaisir mais comment ne pas y pensé lorsqu'on saut qu'un jour on devient aveugle ,je me surveille chaque tris mois avec des fonds d'oiel et que Dieu nous protege merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
philippe86

Message Posté le : Mar 06 Juin 2006, 4:37 pm    Sujet du message: Comment ne pas y penser Répondre en citant

Ben, il faut suivre le traitement, j'ai été sous tri thérapie de l'oeil tri thérapie signifiant prendre trois médicaments.
A cause des conservateurs un peu agressifs à la longue dans certains collyres, j’ai eu la cornée quelque peu attaquée, je dois donc réduire les doses avant l’opération et passer à des collyres sans conservateur.
Je suis actuellement sous « Ophtim »0.50 le matin et « Xalatan »le soir j’oscille entre 16 le matin et 23 en fin d’après midi.
Pour ce qui est de devoir devenir aveugle un de ces jours, il faut se faire soigner avec des collyres et se faire opérer lorsque cela est nécessaire.
A ce jour si je ne fais rien, on estime ma durée de vision à une dizaine d’années, cela ne m’empêche pas de vivre et je n’y pense pas plus que je sais que je vais aussi mourir un jour. Il y a 1% de la population qui est aveugle et cela ne les empêche pas de vivre. Le fait de la savoir est d’en prendre conscience et de se préparer à cette éventualité en regardant les choses autrement. Comme qui dirait ne pas s’arrêter sur les apparences et aller plus loin dans les profondeurs. Le fait de perdre un sens fait que l’on change sa vision des choses sans vouloir faire de jeux de mots. Les valeurs change.
De plus la science progresse tous les jours et d’ici la il y a l’espoir d’y avoir de nouvelles solutions, mais à l’impossible nul n’est tenu. Contrairement à un accident, ici on est prévenu il faut donc essayer de prendre les devants… même si cela remet en cause plein de choses au quotidien.
Bon courage,
patricia

Message Posté le : Lun 12 Juin 2006, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir philippe,rien de plus à rajouter,tu as raison sur toute la ligne,moi aussi j'essaye de vivre avec ça sans noircir le tableau!amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: