|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louzz
|
Posté le : Mar 25 Juil 2006, 4:00 pm Sujet du message: cas de strabisme enfantin : lecture d'une ordonnance. |
 |
|
bonjour ,
je fait appel aux personnes compétentes de ce forum , pour m'expliquer l'ordonnance qu'on a faite à mon fils de 3 ans.
l'ophtalmologiste qui a prescrit ses verres était vraiment pressée ce jour là , elle avait déjà une heure de retard , et n'a pas pris le temps de m'expliquer ce qu'avait mon fils , ni n'a pu répondre a mes questions.
j'ai essayé de la joindre par téléphone depuis , mais elle est en congé jusqu'en septembre.
donc voilà , j'ai un petit garçon de 3 ans qui a l'oeil gauche qui converge vers l'interieur lorsqu'il revasse ou est fatigué , ceci depuis avril , et celà ne cesse de s'accentuer .
en mai , j'ai pris rdv pour consulter , le premier rdv n'a pas été concluant puisque le médeçin n'a rien vu de son strabisme , et elle m'a prescrit des gouttes pour le second rdv ...rdv ou elle a finit par lui prescrir des verres pour 6 mois , à mettre toute la journée.
j'ai demandé , si il avait possibilité de rééduquer ses yeux , elel m'a répondu qu'à cet âge c'était impossible ...chose qui m'a laissé perplexe puisque mes lecture m'ont confirmé le contraire.
surtout , j'ai un doute sur les verres , j'ai l'impression que la prescription a été inversée ou erronée : le verre droit est plus fort que le verre gauche , alors que c'est l'oeil gauche qui souffre du strabisme.
à ce jour je suis donc trés inquiète , j'ai pris rdv avec un autre médecin afin de faire une contre visite et répondre a mes inquiétude , mais pas de rdv avant trop longtemps...
alors j'ai pris la liberté de vous écrire sur ce forum , en éspérant y trouver des lumières , parceque je susi bien consciente que je n'ai aucune sciense dans le domaine pour tirer ces conclusions 
voici donc la prescription :
O.D. +1.75(-0.50 à 0°)
O.D. +1.75(-1.00 à 0°)
merci de votre attention ! |
|
|
 |
Saïd

|
Posté le : Mer 26 Juil 2006, 7:29 pm Sujet du message: gestion d'un strabisme de l'enfant |
 |
|
Bonjour,
Rassurez-vous, les choses sont sur la bonne voie.
Il est tout à fait naturel, après un premier examen, de revoir l'enfant avec des gouttes. C'est la seule manière chez un enfant de déterminer la correction nécessaire avec certitude. Ce qui semble avoir été fait.
Il n'est pas habituel d'envisager une rééducation spécifique chez un enfant. En fait, le port d'une correction adaptée assure cette rééducation. Si, comme je le crois, le deuxième oeil de la prescription à la fin de votre message est bien l'oeil gauche et non le droit comme c'est écrit, c'est bien du côté gauche qu'est le défaut le plus important (et c'est un défaut peu important). Cela semble donc tout à fait logique.
Amicalement |
|
|
 |
louzz
|
Posté le : Jeu 27 Juil 2006, 5:10 pm Sujet du message: Re: gestion d'un strabisme de l'enfant |
 |
|
Saïd a écrit: |
Bonjour,
Rassurez-vous, les choses sont sur la bonne voie.
Il est tout à fait naturel, après un premier examen, de revoir l'enfant avec des gouttes. C'est la seule manière chez un enfant de déterminer la correction nécessaire avec certitude. Ce qui semble avoir été fait.
Il n'est pas habituel d'envisager une rééducation spécifique chez un enfant. En fait, le port d'une correction adaptée assure cette rééducation. Si, comme je le crois, le deuxième oeil de la prescription à la fin de votre message est bien l'oeil gauche et non le droit comme c'est écrit, c'est bien du côté gauche qu'est le défaut le plus important (et c'est un défaut peu important). Cela semble donc tout à fait logique.
Amicalement |
bonjour,
merci pour ces éclaircissements qui viennent confirmer les réponses que j'ai pue obtenir de mon propre ophtalmologue il ya a peine deux heures ! me voilà rassurée 
bonne continuation !
|
|
|
 |
|
|