Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

accouchement et streptocoque B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Au féminin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
creatine
Invité

Message Posté le : Mar 03 Oct 2006, 8:18 pm    Sujet du message: accouchement et streptocoque B Répondre en citant

bonsoir,
J attaque mon 9 ème mois et attends mon troisième enfant. Lors des derniers examens il a été révélé que j étais porteuse du streptocoque B comme une femme sur 20. Ce souci est préoccupant uniquement pour le bb à sa sortie car s il le contracte (1 chance sur 200) ça peut finir en septicémie ou méningites ...... Par contre si la mère reçoit de la pénicilline lors du travail toutes les 4 h , le bb est protégé et il n y a qu un risque sur 4000. Je me pose tout de même des questions et merci à toutes celles qui ont vécu la même situation de me faire partager leurs expériences, et les informations qu elles ont peu recueillir.
- est ce qu il est préférable d être déclenchée pour arriver à temps pour faire les perfusions ?
- combien minimum d injections faut il pour que le bb soit protégé au cas où l arrivée à la maternité soit tardive ???et sinon le bb peut il recevoir des anti bio à sa sortie en ayant une protection totale de contamination???
- certaines personnes m ont indiqué qu il vaut mieux que la pénicilline soit donné à la mère qui passe au bb avant sa sortie qu après ; sinon c est le bb qui doit rapidement en recevoir et dans ce cas je crois que les perf sont faites à la tête ???
Merci tout pleins de vos conseils !!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Au féminin Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum