Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

avortement,gastro et contraception: help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Au féminin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nana2910

Message Posté le : Dim 22 Oct 2006, 3:57 pm    Sujet du message: avortement,gastro et contraception: help! Répondre en citant

Bonjour,

Exclamation accrochez vous pour lire ce post car ma situation est assez compliquée.

Je me suis faite avortée le 3/10/2006 suite à un accident. voilà qui pour commencer n'est pas très réjouissant d'autant plus qu'à cause de mes symptômes de grossesses (nausées,fatigue,..) je me suis affaiblie et ai attrapé une gastro qui continu à trainer depuis.

Mon problème est le suivant. Mon gynéco m'a conseillé de passer à un nouveau mode de contraception: l'implant. Pour cela il m'a d'abord demandé d'essayer la pilule cerazette pour voir si je supporterai l'implanon (Une prise de sang est prévu dans les semaine à venir et la pose de l'implanon le 10/11) Il savait que j'avais une bonne gastro et que je ne peux pas utiliser de préservatif avec mon ami que je fréquente depuis bientôt 3ans.
Suivant ses conseils, j'ai débuté la pilule le 8/10 et lors de ma visite de contrôle le 17/10,il m'a confirmé que je pouvais avoir des rapports sexuels avec mon ami.

MAIS, car il ya toujours un mais, j'ai cru comprendre que malgré tout,les diarrhées pouvait alterer l'effet de la pilule et il se trouve que mes selles continues à être molle voir liquide (dsl des détails Confused ) j'ai donc peur que la pilule ne fasse pas effet d'autant plus que j'ai ressenti la nuit dernière une douleur dans le ventre,similaire à celle que j'avais auparavant lors d'une ovulation. Je n'ai eu qu'un rapport avec mon ami depuis mon ivg et il se trouve que c'était avant hier.
D'autre part mon gynécologue m'a averti que suite à l'ivg et à cause de la prise de cérazette, mes prochaines menstruations pourraient survenir n'importe quand,ce qui ne me facilite pas la tâche pour détecter une éventuelle grossesse.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer,je lui en serais reconnaissante.Je devrais consulter mon médecin généraliste pour lui en reparler dans le courant de la semaine prochaine,ceci dit,je voudrais que d'autres personnes me fassent part de leur avis ou de leur expérience.

Par chance, j'ai plutôt bien vécu mon premier avortement mais moralement je ne me sens pas du tout en vivre un deuxième. Je fête mes 20ans dans 7jours, je passe mon bts en mai prochain et je pense que je devrais plutôt avoir d'autres préocupations.

Merci d'avance pour vos réponses.

Anna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Au féminin Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum