Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

besoin de témoignages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titinegir

Message Posté le : Lun 27 Nov 2006, 6:10 pm    Sujet du message: besoin de témoignages Répondre en citant

bonjour voila un petit moment que je me renseigne sur ce forum car on suspectait chez moi un glaucome ma mere et ma soeur étatn elle aussi atteintes
jen ai eu la confirmation il y a 5 jours cest pas tres facile a acceptermais bon faudra faire avec
jai donc commencé mon traitement xalatan le soir et aussi lercan 10mg le matin
le premier jour sous lercan a été horrible efets secondaires terribles le lendemain en diminuant la dose tout sest mieux passé juste quelques chutes de tension chaque matin
mais pour linstant dans tous les témoigtnages que jai lus personne ne parle de traitement par voie orale donc je ne peux pas trop comparer mon experience je crois que cest parce que moi jai un glaucome a pression normale donc il y aurait un probleme vasculaire et cest sans doute pourquoi je dois prendre un hypotenseur tout en ayant une tension artérielle tres peu élevée
en lisant certains messages je viens de mappercevoir que le glaucome a pression normale serait plus évolutif et plus difficile a traiter donc je suis de moins en moins rassurée
merci d emaider
bonjour a tous les glaucomateux
patricia

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je ne vais pas pouvoir t'aider,mais moi aussi je prends du lercan 10mgpour mon hypertension artérielle,car c'est le seul médicament pour mon cas, qui soit le plus efficace,en outre le lercan effectivement,est bon pour les problème circulatoire,il cible parait_il les causes de mauvaises irrigations vasculaires surtout au niveau cérébrales,et je n'ai pes eu d'effets secondaires avec ce meédicament,quand je le prenais avec le xalatan,si j'étais toi,j'en parlerais avec mon ophtalmo et à mon généraliste,si tu continue à avoir ce genre de man ifestations...Tiens nous au courant,amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titinegir

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 11:10 am    Sujet du message: merci patricia Répondre en citant

merci pour ton témoignage justement je viens de voir en vitesse mon ophtalmo car chaque matin mon oeil était un peu plus rouge et je vois un peu trouble il ma changé de gouttesje dois mettre 2 fois par jour du trusopt jconnais pas encore
pour le lercan il ma conseillé de prendre un quart matin et soir mais jsais pas si tu vois vu la taille du cp déja pas evident a couper en 2 alors 4 on cverra demain
tu nas pas eu deffet secondaires quelle chance...peut etre parceque ta tension est haute moi la mienne dépasse rarement 11 ou 12 et ma tension occulaire 15 maxi
jespere dautres témoignages mais dis moi le lercan est ton ophtalmo qui te lavait prescrit dans le cadre du glaucome?
en attendant de tes n,ouvelles et jespere pleins dautres merci tout plein
patricia

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re-bonjour!,le lercan,c'est mon medecin traitant qui me l'a prescrit,car les autres hypotenseurs ne faisaient rien et ma tension arterielle a chuté à 12,et il me convient pour le moment,et en ce qui concerne le collyre,je prends du xalacom,car le xalatan n'avait aucun effet sur ma tension oculaire,mais par contre j'ai l'impression d'avoir le feu dans mes yeux et j'ai du abandonné les lentilles de contact Sad en ce qui te concerne c'est super d'avoir 15 en tension oculaire ,mais c'est super pénible de couper le lercan en 4,demande à un pharmacien si il n'aurait pas un appareil pour les couper je pense que cela est faisable,à bientot Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titinegir

Message Posté le : Jeu 30 Nov 2006, 9:36 am    Sujet du message: rebesoin de conseils Répondre en citant

bonjour
pour le lercan jai meme pas osé essayer de peur de le reduire en poudre jai limpression de toute façon d emieux en mieux le supporter je ne ressens quasiement plus de malaises donc je pense continuer ainsi surtout que je suis tres migraineuse et depuis que je le prend jen suis aujourdhui a ma premiere migraine qui dailleurs sest tres vite calmée apres un zomigoro alors quavant je la trainais encore 2 a 3 heures(ya 8 ans ça durait 3 jours...dafffilée..avant quon ait droit aux sumatriptan) finalement çétait peut etre des effets du glaucome et lophtalmo ma promis que si je supportais le lercan je verrai une grosse amélioraation de ce coté
maintnant il me reste a trouver des conseils pour le trisopt dans les yeix
jai un confort visuel bien meilleur toute la journée mais alors quelle angoisse au moment de mettre la goutte dans loeil cest super douloureux pdy au moins 2 min je déguste
ça me donne envie de mettre de la glace sur mon oeil ou une compresse tres fraiche mais jsais pas si on peut
si tu as déja connu ce pb aide moi je pense que je vais lancer un autre appel car cest super sympa quand on a besoin daide il y a toujours ququ1
cest la premiere fois que jme lance sur un forum mais je trouve que les articles sur le glaucome ne sont pas tres complets
en connais tu de tres bons moi jaime savoir un max de détail ça doit venir de mes études (infirmiere)jai toujours lu les sujets santé mais la jtrouve pas assez et on peut pas aller chaque jour voir son ophtalmo surtout ici ils sont débordés un rendez vous normal demande au moins 8 mois dattente..bon jte laisse et encore merci de tes conseils Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: