ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

glaucome chez l'enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catherine-Patrice
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2003, 9:25 pm    Sujet du message: glaucome chez l'enfant Répondre en citant

bonjour,
mon fils de 3 ans est atteint d'un glaucome. nous sommes tres inquiets car sa vision est deja alteree. quelqu'un a-t-il des infos ou des temoignages pour des cas similaires ?
merci d'avance
Blandine
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004, 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'éspère que vous lirez mon message plus d'un an plus tard je n'est pas grand espoire.
J'ai 22 ans et je suis atteite d'un glaucome congénitale, suite à deux opérations je voie de l'oeil guauche 5 dizièmes mais pas de l'oeil droit, toute mon enfance j'ai eu une tenssion assez haute et du timoctol mais rien de bien grave. J'ai été à l'école normalement toute ma scolarité sans problèmes à priori. J'ai quand même eu une hausse de tenssion assez forte à mes 16 ans qui m'a conduit à une opération et puis à l'hopital car il y avait sans doute eu une complication dont je n'est jamais sul'origine. En tout cas aujourd'hui je suis secrétaire et ça se passe
Je doit dire tout de même que je suis toujours fatiguée et que cela m'a été et m'est encor reproché
Très amicalement
Bon courage
muriel
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004, 2:23 pm    Sujet du message: glaucome chez l'enfant Répondre en citant

Bonjour,je voudrais répondre à Blandine . J'ai 3 enfants dont les 2 derniers ( des jumeaux ) nés avec un glaucome aux 2 yeux et aux 2 bébés. Nous avons étés pris en charge par un Excellent ophtalmo qui les suit toujours. Ils ont maintenant 3 ans, ont subis beaucoup d'opérations car la tension était toujours trop haute. Un enfant est plus atteint visuellement que l'autre. Ils ont fais leur rentrée scolaire sans probléme,l'école est au courant. A priorit,l'un d'eux n'a pas grand chose comme vision ( 1\10 à 5m...)mais l'accuité visuelle à cet age là est approximative.
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004, 2:25 pm    Sujet du message: Re: glaucome chez l'enfant Répondre en citant

[quote="muriel"]Bonjour,je voudrais répondre à Catherine . J'ai 3 enfants dont les 2 derniers ( des jumeaux ) nés avec un glaucome aux 2 yeux et aux 2 bébés. Nous avons étés pris en charge par un Excellent ophtalmo qui les suit toujours. Ils ont maintenant 3 ans, ont subis beaucoup d'opérations car la tension était toujours trop haute. Un enfant est plus atteint visuellement que l'autre. Ils ont fais leur rentrée scolaire sans probléme,l'école est au courant. A priorit,l'un d'eux n'a pas grand chose comme vision ( 1\10 à 5m...)mais l'accuité visuelle à cet age là est approximative.
Erreur de ma part sur le prénon au 1er message
eric
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 8:38 pm    Sujet du message: Re: glaucome chez l'enfant Répondre en citant

muriel a écrit:
Bonjour,je voudrais répondre à Blandine . J'ai 3 enfants dont les 2 derniers ( des jumeaux ) nés avec un glaucome aux 2 yeux et aux 2 bébés. Nous avons étés pris en charge par un Excellent ophtalmo qui les suit toujours. Ils ont maintenant 3 ans, ont subis beaucoup d'opérations car la tension était toujours trop haute. Un enfant est plus atteint visuellement que l'autre. Ils ont fais leur rentrée scolaire sans probléme,l'école est au courant. A priorit,l'un d'eux n'a pas grand chose comme vision ( 1\10 à 5m...)mais l'accuité visuelle à cet age là est approximative.

bonjour
notre fils est né avec un glaucome aux deux yeux il a 8 jours et a déja été opéré nous sommes inquiet sur son devenir la scolarisation,le sport,....comment faite vous au quotidien ,peuvent ils se scolariser normalement?
si vous pouvez nous faire "profiter" de votre expérience de parents dans ce genre de situation se serai pour nous tres utile.
courrage

eric
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum -> Glaucome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum