ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

remboursement des implants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum -> Odontologie Implantologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aline
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005, 2:42 pm    Sujet du message: remboursement des implants Répondre en citant

bonjour,

mon dentiste dit que je dois faire des implants. Je voudrais savoir si c'est remboursé par la sécutité sociale.
Merci de vos réponses.
Bruno Buttin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aline,
Les implants dentaires sont "hors nomneclature" et ne benéficient d'aucun remboursement de la Sécurttité Sociale Sad
En revanche certaines assurances complémentaires prennent en charge tout ou partie de la pose de l'implant et des éléments qui vont sur les implants (vis de cicatrisation, pilier implantaire, couronne).

Notamment les AGF proposaient il y a encore peu, un contrat qui couvrait jusqu'à 1400 euros par an les actes hors nomenclature. Si l'implant proposé et les éléments annexes sont à un prix raisonnable ce forfait couvre l'intégralité de l'acte. Si l'implant est à 700 euros (la fourchette des prix varie en général entre 700 et 1500 euros), le forfait couvre alors l'intégralité de 2 implants. Il suffit alors d'attendre l'année suivante pour faire les éléments annexes si on veut qu'ils soient également pris en charge.

Malheureusement je crois que ce contrat a été revu à la baisse par les AGF... mais il est toujours valable pour ceux qui l'avaient souscrit avant la modification D'autres mutuelles remboursent également les implants (ex mutuelle d'Air France). Il faut bien se renseigner.

Cordialement
Bruno Buttin, modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aline
Invité

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005, 7:51 pm    Sujet du message: implants Répondre en citant

Merci de votre réponse rapide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum -> Odontologie Implantologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum