|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ielko
Invité
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005, 11:42 am Sujet du message: encore tension oculaire |
 |
|
malgré les gouttes (carteole 2% LP) que je mets ts les mâtins ma tension reste à 22 dans les 2 yeux. le médecin que je consulte ne s'inquiete pas car le fond de l'oeil est bon.y a t il quelqu'un qui est dans mon cas merci de me repondre je dois faire un examen le 2 mars pour voir l'etat de mes nerfs oculaire.  |
|
|
 |
Dr. Romar
Invité
|
Posté le: Ven 04 Fév 2005, 1:00 pm Sujet du message: bonjour |
 |
|
Bonjour Ielko
Je pense que aujourd´hui la chose très imoprtant est réelment savoir comme vos nerves optiques sont, se ils sont abîme pour le glaucome ou non.
mais autre chose important aussi, c´est savoir quell est votre épaisseur de vos cornées,parce que si lés cornées sont plus gross à normal l a tension oculaire sera mesuré plus haute que dans la vrai.
Je suis ophtalmologiste Brésilien et je voudrais de vous aider
J´attends votre réponse
DR. ROMAR VALLORY |
|
|
 |
ielko
Invité
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005, 9:36 pm Sujet du message: |
 |
|
bonjour dr Vallory;
et bien ceci est une question à laquelle je ne peux repondre. je fais un examen pour voir l'etat des nerfs le 2 Mars;et le medecin que je consulte me dit que mon fond d'oeil est très bien le champs de vision est bon mais il ne m'a jamais parlé de l'epaisseur de la cornée mais je ne manquerais pas de lui poser la question le 2 mars .je tiens à vous remercier pour votre réponse 
IELKO |
|
|
 |
toinou
Invité
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005, 9:08 am Sujet du message: |
 |
|
Bjr Ieko,
Pour faire mesurer l'épaisseur de ta cornée,tu vas à l'hopital Saint Antoine,à Paris.Demande un examen complet,avec champs visuel et épaisseur cornéenne,auprès du Dr Roseau.Ils m'on mesuré ma cornée et l'ont trouvé trop fine.Car selon une recherche récente américaine,si ton épaisseur cornéenne est anormale(trop fine or trop épaisse)ca fausse la tension oculaire.Mais peu d'ophtalmos(enfin,ceux qui se contentent de se reposer sur leur lauriers)ne st pas très au courant de cette découverte récente. |
|
|
 |
ielko
Invité
|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005, 6:47 pm Sujet du message: |
 |
|
merci pour ce renseignement j'habite à cannes mais je vais parfois à Paris en attendant je vais essayé de me renseigner sur cette histoire de cornée
ielko |
|
|
 |
Marie
Invité
|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005, 11:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour à vous Docteur et à vous Ielko
Ce problème de cornée trop épaisse est le mien. J'ai un glaucome qui s'est déclenché brutalement en qqs heures. La tension est montée à 38. J'ai subi des examens, les médecins m'ont fait du laser et donné plusieurs traitement différents dont certains que j'ai mal supporté pour finir par me faire des examens complémentaires où il s'est avéré que j'ai l'oeil "plus petit" que la normale. Plus petit avec les mêmes caractéristiques qu'un oeil de taille normale. Donc, cornée plus épaisse, différence au niveau de l'iris mais qui ne se voit pas à l'oeil nu. Ces différences jouent sur la pression exercée dans l'oeil et en modifient la tension.
Votre tension étant de 22, je pense qu'elle est dans la normale. Il y a qqs mois, j'avais 21 à l'oeil où est le glaucome, les médecins ont jugé que c'était acceptable étant donnée l'épaisseur de la cornée. Puis se sont de nouveau inquiété car la tension est montée brusquement à 34. A la suite de cette montée, d'autres examens ont décelé cette différence au niveau de l'iris.
Ne vous allarmez pas, vous êtes dans un bon créneau et si, ni le nerf optique ni le champ visuel n'ont été touché, tout va bien ! gardez le moral !
Marie |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum