|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Popothepoo
Invité
|
Posté le : Mer 22 Juin 2005, 1:03 pm Sujet du message: Taille d'écran et confort |
|
|
Bonjour aux membre de ce forum que je viens de découvrir.
Je dois renouveler mon PC et je souhaite acquérir un ultraportable.
J'utilise depuis fort longtemps Odyssee en réseau, avec un portable 15 pouces sur mon bureau avec lequel je saisis ma consultation et photos. Cela me permet de rapporter ma base de donnée à la maison tous les soirs, ainsi que de pouvoir consulter les dossiers patients au bloc.
Mais j'en ai marre de me trimbaler tous les jours 4kg de matos et je souhaite acquérir un portable 12 pouces (IBM X31, 1.5kg par ex, http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/otherproducts?openagent&brand=THINKPAD&series=ThinkPad+X+Series) voire un 13.3 pouces (Sony VAIO S, 1.9kg, http://www.1000ordi.fr/10127 )+ dock.
Qu'en pensez vous au point de vue confort de travail?
Merci pour vos avis. |
|
|
|
Henri
|
Posté le : Jeu 23 Juin 2005, 4:11 pm Sujet du message: T,aille d'écran |
|
|
Bonjour,
Il me semble que, bien entendu, la taille de l'écran est un facteur de confort.
Mais, moins important que l'ergonomie de lieu de travail et de l'insertion du poste informatique dans ce cadre. Je connais des confrères très heureux avec leur petit portable mais j'ai opté, pour ma part, pour un PC de bureau au cabinet.
Amitiés |
|
|
|
Popothepoo
|
Posté le : Ven 24 Juin 2005, 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, le gros problème de l'informatisation d'un cabinet, c'est que l'écran s'interpose dans la relation praticien/patient. Pendant l'interrogatoire, notre regard n'est plus porté sur notre interlocuteur, mais sur l'écran.
L'idéal serait à mon sens un Tablet PC pour reproduire l'écriture manuelle du dossier. En attendant des solutions logicielles adaptées, le portable, petit de surcroît, semble un bon compromis.
Si le 12 ou 13 pouce est suffisant pour le confort visuel, alors je fonce. |
|
|
|
|
|