ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

possibilite d'allaitement ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum -> Le staff
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marylene
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 2:45 pm    Sujet du message: possibilite d'allaitement ou pas ? Répondre en citant

Bonjour. Je suis actuellement enceinte de 5 mois 1/2 et je voudrais savoir s'il me sera possible d'allaiter mon enfant. En effet, j'ai subi une réduction mammaire en 98 et depuis le début de ma grossesse, ma poitrine a gonflée et est plus sensible et mes mamelons sont plus foncés. Mon médecin ne sait pas me dire si oui ou non je pourrais allaiter. Sinon, comment savoir ou à partir de quand peut on le savoir? Merci
kiyo

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vécu 2 grossesses merveilleuses, en 2002 et 2003.
Je n'ai eu aucune intervention mammaire avant, mais les premiers symptômes que tu décris semblent normaux.
J'ai toujours entendu dire que les interventions mammaires quelqu'elles soient, étaient faites dans le meilleur respect de la fonction première : l'allaitement.
L'allaitement n'est pas fonction du volume des seins, d'ailleurs ils se métamorphosent en conséquence permettant ainsi à toutes les femmes (ou presque) de pouvoir allaiter.
J'ai, pour ma part, une petite poitrine, et je me suis retrouvée en fin de grossesse avec 2 énormes melons ... d'ailleurs, lors de la montée de lait ce fût le summum, une feuille de papier tenait entre les 2 seins ... et j'avais plus de lait qu'il n'en fallait. Je n'ai allaité que pendant 3 mois mes 2 enfants, mais j'aurais pu poursuivre.
A mon avis, il faut rester positive, si tu désires essayer d'allaiter il faut le faire. Bien souvent on ne peut évaluer la "possibilité" de le faire qu'au moment où le bébé est là ! Les hormones, après l'accouchement, n'ont plus les mêmes concentrations et celles de la lactation combinées à la stimulation par la succion du bébé entraîne la production de lait ... Ensuite, la réussite tient à de nombreux paramêtres, grand nombre de mamans arrête assez vite : manque de soutien, de conseils, d'obstination ou de "rigueur".
Ces expériences sont encore pour moi suffisamment récentes pour en avoir des souvenirs relativement objectifs (avec les années on a tendance à beaucoup idéaliser parfois).
Si tu as besoin de parler de ta grossesse, et de ce qui suit, si tu as des questions que tu n'oses poser autour de toi, retrouves-moi sur "[email protected]" c'est mon adresse ...
Bon courage.
Kiyo Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scott

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, les femmes ayant subi une réduction mammaires plus de 2ans avant leur grossesse devraient être aptes à allaiter, mais cela dépend aussi de la zone touchée par cette réduction mammaire.

Si tes seins on gonflés et sont devenus plus sensibles, c'est plutôt bon signe.

Bonne chance

Scott
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForuMediaMed - Forum médical Index du Forum -> Le staff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum