|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kader
Invité
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005, 2:48 pm Sujet du message: les medicaments qui sont déconseillés pour un glaucomateux |
|
|
je voudrais bien savoir quels sont les medicament qui me sont déconséillés pour évité une tension occulaire.et est ce que la TV et le micro ont un effet sur la tension occulaire.merci |
|
|
|
pablo
Invité
|
Posté le: Sam 03 Sep 2005, 11:30 am Sujet du message: les medicaments qui sont déconseillés pour un glaucomateux |
|
|
bonjour,oui il existe certains médicaments pouvant aggraver le glaucome à angle fermé.Par contre ,il n'y a pas d'interdiction connu concernant la prise de médicaments lorsqu'il s'agit d'un glaucome à angle ouvert ,à l'exception des corticoides qu'i faudra prendre sous contrôle médicale.
Concernant la télé et les micro,il est préférables d'avoir des écrans de bonne qualité utilisant les nouvelles technologies tels que les écrans plats préservant ainsi de la fatigue oculaire. |
|
|
|
Renato
Invité
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 11:46 am Sujet du message: Médicaments pouvant provoquer un glaucome |
|
|
J'ai été opéré il y a cinq ans des sinus, ceux-ci étant envahis par une polipose nasale. A la suite, il m'a été prescrit un corticoïde, pratiquement à vie. Or, il y a huit mois maintenant, une consultation ophtalmologique a décelé une tension occulaire de 17 et un début de glaucome. Je n'ai aucun antécédent, ni paternel, ni maternel concernant cette maladie. Ayant appris que le médicament pouvait être à l'origine de ce début de glaucome, j'ai aussitôt arrêté la prise du NASONEX (corticoïde en pulvérisations nasales) et compensé son absence par un traitement homéopathique qui a l'air de bien marcher, puisqu'aucun polype n'est actuellement revenu. Je viens de faire controler ma tension occulaire, donc après huit mois d'abstinence du NASONEX, ma tension a baissé à 16, ce qui est peu, mais un début de glaucome est toujours présent. Je dois revoir l'ophtalmo au mois d'avril 2006 et peut-être remédier à ce problème par une séance de LASER.
Conclusion : Attention aux prises de corticoîdes. |
|
|
|
muriel
Invité
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 11:59 am Sujet du message: |
|
|
les medecins et ophtalmo sont quand meme aptes a repondre a cette question !!!!!
Vaut mieux pour ce sujet se renseigner auprés de professionnels qu'internet ............ |
|
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum