|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xavetpeg
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005, 6:25 pm Sujet du message: taux anormaux de cpk et asat |
|
|
Bonjour,
il y trois jours, je me suis rendu chez mon médecin pour un mal de gorge très prononcé, sans fièvre, et celui ci m'a prescris des antibiotics (amoxicilline 500 mg) car il pensait que j'avais une angine.
Depuis, mon mal de gorge s'aggrave de jour en jour, et tous les muscles de mon corps sont douloureux, ce qui m'empêche même parfois de marcher.
Je suis allé aux urgences ce matin, et lors de la prise de sang, mon taux de CPK était à 807 UI/l, et celui de ASAT à 53.
Le médecin des urgences m'a dit clairement qu'il ne voyait pas la cause de ces taux, et m'a donc demandé d'arréter le traitement d'amoxicilline pour voir si le problème ne vient pas de là...
Je suis quand même très inquiet, car mes problèmes musculaires sont vraiment impressionnants, surtout qsue je n'ai jamais eu de problème de ce coté là, et que je suis jeune (j'ai 26 ans.)
J'espère que l'un d'entre vous pourra me confirmer ce que m'a dit le médecin des urgences, ou me donner une autre piste de recherche.
Merci d'avance |
|
|
|
bluenote
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005, 7:02 pm Sujet du message: cpk et asat élévés |
|
|
Bonsoir,
après avoir lu ce qui vous arrive, il me semble que des investigations supplémentaires soient nécessaires si elles n'ont pas été faites et cela passe par une nouvelle consultation médicale puis des examens de sang.
Les enzymes musculaires élevées peuvent expliquer des douleurs musculaires dans certains cas , mais il serait important de comprendre pourquoi ces signes sont apparus.
Donc, re-consultez votre médecin traitant pour faire un bilan de votre problème.
Bon rétablissement, cordialement.
Bluenote |
|
|
|
Sellem
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005, 8:53 pm Sujet du message: Anomalies transa-CPK |
|
|
Bonjour,
La réponse de bluenote est pleine de bon sens.
Votre médecin a pensé en premier lieu a une hépatite médicamenteuse, mais un suivi s'impose.
Cordialement |
|
|
|
xavetpeg
|
Posté le: Sam 03 Sep 2005, 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous 2.
Mon médecin traitant m'a donné un nouvel antibiotique, et je dois avouer que je me sens beaucoup mieux, les douleurs musculaires ont quasiment disparues.
Elle m'a precris une nouvelle prise de sang dans un mois pour vérifier le taux de cpk et ASAT.
Merci encore |
|
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum