|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nade
|
Posté le : Jeu 30 Mars 2006, 6:45 pm Sujet du message: dentier |
|
|
bonjour fifi je demade a toi car je suis sur que tu me repondras meme si tu sais pas tu me diras je sais pas.alor voila ma question:je sais que quand on porte un dentier comme on a plus de dents l'os alveolaire se resorbe plus vite que la normal donc je pense qua un moment le dentier est sur l'os basal(enfin je crois) mais ece que l'os basal se resorbe pas plus vite que la normal tout come l'os alveolaire sans dent?en fait ecequa un moment on a plus assez d'os pour porter un dentier?bisous |
|
|
|
fifi
|
Posté le : Ven 31 Mars 2006, 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et ravie de vous voir membre sur le forum.
A priori, ce n'est pas, me semble-t-il, le fait de porter une prothèse qui entraîne la résorption alvéolaire mais le fait d'avoir perdu des dents!
Citation: |
L'os alvéolaire : c'est l'os dans lequel est ancrée la dent. Il est creusé de petites alvéoles dans lesquelles passent des vaisseaux sanguins et des nerfs. Il naît, vit et meurt avec la dent.
L'os de la mâchoire ou os basal : il est situé sous la mâchoire. C'est celui qui reste quand il n’y a plus de dent. |
http://www.e-sante.fr/fr/sante_magazine/sante_sante_dentaire/dent_anatomie_environnement-1588-64-art.htm
J'espère que cela répondra suffisament à votre question. Je dois bientôt repartir en cours, mais je reste à votre disposotion si vous avez besoin.
|
|
|
|
|
|