Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Une bouteille à la mer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Le staff
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cbcm14

Message Posté le : Lun 24 Avr 2006, 11:28 pm    Sujet du message: Une bouteille à la mer... Répondre en citant

Bonjour.
J'ai décidé de déposer un message sur ce forum parce que je ne sais plus quoi faire. Ma situation n'est pas encore insuportable, mais je pense qu'elle le deviendra bientôt. Je m'explique. Depuis plusieurs année je souffre du dos. Jusqu'à il y a quelques mois ces douleurs étaient tolérables, passaient avec un peu de repos, et surtout, elles étaient expliquées par la scoliose que j'ai depuis l'âge de 12 ans environ. Mais mon problème est que les douleurs du dos se sont vraiment intensifiées, que rien ne les fait disparaitre et qu'elles n'ont plus rien à voir avec les douleurs qu peuvent être provoquées par une scoliose. Pour exemple : rester 1/4 d'heure devant l'évier à faire la vaisselle est devenu une torture. J'ai également d'autres douleurs qui sont apparues (épaules, genoux, poignets, chevilles,... toutes les grosses articulations en fait) et tout un tas d'autre symptômes (yeux et bouche secs, acouphène, hyperaccousie passagère, vertiges, problèmes de digestion, problèmesde circulation,...) qu'aucun des médecins que j'ai vu n'arrive à expliquer. En plus, j'ai l'impession de sentir mes articulations se déplacer et se replacer avec des craquements. Mon medecin généraliste ne sait plus quoi faire, ni à qui m'adresser. Elle m'a proposé d'essayer un certain type d'antidépresseurs qui agirait sur les douleurs... J'hésite beaucoup. Enfin bref. Mon but en laissant ce message est de trouver des personnes qui souffent comme je souffre. Et peut être pourrons nous nous aider à trouver ce qui ne va pas chez nous... Je suis une jeune femme de 26 ans, et j'ai peur pour mon avenir, car plus le temps passe, et plus j'ai du mal a supporter toutes ces douleurs qui apparaisent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NANA

Message Posté le : Mar 25 Avr 2006, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour un vecu personnel suite accident de voiture.
"une scoliose" dur dur. Les nerfs sont pinces au niveau de la colonne et provoque une douleur dans la zone que le nerfs commande. Voila l explication que ma fourni un kine de l epoque. Il ne pouvait malheureusement rien pour moi. Mon remede passer chez un chiro...pour liberer les nerfs et depuis toute les douleurs ont disparues.
Mais la manipulation sur une scoliose n est pas de bon conseil. (Sauf tres bon chiro et methode douce peut etre)
Que ce soit un chiro ou ostheopathe tres bien choisir ne pas aller a l aveuglette et surtout eviter dans votre situation tres delicate les kine qui font office d ostheopathe.(j ai du malheureusement fait les frais)
Le chiro est pour moi celui qui a une meilleur formation dans le domaine car formation medical a l etranger).
site pour poser vos question.
portail.votrechiro.com
cbcm14

Message Posté le : Mer 26 Avr 2006, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour votre conseil. je vais suivre votre conseil et essayer de trouver un bon chiropracteur.
merci une fois de plus, et bon courage pour la suite, puisque apparement vous souffrez beaucoup...
NANA

Message Posté le : Mer 26 Avr 2006, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J insiste beaucoup pour que vous postier votre message sur se site.
portail.votrechiro.com
Un chiro... repondra a vos questions pour savoir si oui ou non vous etes un candidat a cette technique.
S il vous deconseille ne pas insister et votre seul recours est effectivement un certain type d'antidépresseurs.
Il me semble que le siege de chiropractie se trouve a Paris ne pas hesister a les joindres pour connaitre les adresses.
Mais doucement mais surement.
Pour ma part toute les douleurs et problemes sont pour moi de l histoire ancienne.
Il faut se donner les moyens meme dans le domaine de la sante.
Il y a des moyens pour reduire la douleur de nos jours pourquoi ne pas les utilisers.
Il y a aussi l hypnose mais l hypnose medical, mais elle ne reglera pas la cause de la douleur.
Au plaisir d avoir de vos nouvelles.
Cordialement
*anny*

Message Posté le : Ven 05 Mai 2006, 8:56 pm    Sujet du message: Re: Une bouteille à la mer... Répondre en citant

[le 05.05.2006 à cbcm14

Je pense que j'ai peut-être une réponse à vos questions ??? Car ces douleurs dont vous parlez je les connais bien, elles sont multiples ...
*anny*

Message Posté le : Ven 05 Mai 2006, 9:26 pm    Sujet du message: Re: Une bouteille à la mer... Répondre en citant

[quote="*anny*"][le 05.05.2006 à cbcm14

Je pense que j'ai peut-être une réponse à vos questions ??? Car ces douleurs dont vous parlez je les connais bien, elles sont multiples ...DES PERSONNES ONT ERRER PENDANT 20 ANS AVANT QU ON LEUR ANNONCE QU ELLES ETAIENT FIBROMYALGIQUES. Un médecin , un rhumatologue ou un neurologue bien averti peut vous diagnostiquer car il existe d'autres maladies qui lui ressemble (scérose en plaque, lupus etc...) ne désespérez pas d'autres personnes comme vous galère... et l'on est beaucoup à souffrir.Pour plus de renseignements allez sur le site des associations de fibromyalgiques. L e 12 mai c'est la journée de cette pathologie. le 13 mai il y aura une conférence à Tarbes. il faut continuer à bouger... car d'après un kiné on aurait une rétraction des chaînes musculaires. La réeducation posturale globale ou la méthode Mézières améliore notre état., la relaxation. Bon courage, vous aurez de meilleurs moments..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Le staff Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: