|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fifi

|
Posté le : Sam 06 Mai 2006, 5:54 pm Sujet du message: |
 |
|
La durée de la dévitalisation peut varier en fonction de l'anatomie des canaux. Si ceux-ci sont très courbés, comme il arrive parfois, cela peut rendre l'acte plus long et il peut y avoir plusieurs séances. Et peut-être qu'en cabinet les séances ne peuvent pas durer 4h d'affilée comme dans les centres de soins universitaires Ensuite il y aura d'abord une couronne "provisoire" puis une "vraie". |
|
|
 |
Plocploc
|
Posté le : Ven 12 Mai 2006, 12:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Re-bonjour,
Vous dites que les seances dependent notamment de la dent. Mais supposons que les canaux ma molaire soient "normaux" et non courbes ou difficile d'acces. Une seance suffit-elle a devitaliser? Et je suppose qu'ensuite il faut une seance pour prendre l'emprunte de la future couronne? puis une autre pour la fixer?
J'ai egalement une recidive sur une autre molaire deja plombee. Quels sont les scenarios possibles, si la recidive n'est pas trop serieuse? J'espere que ca se fait de replomber par dessus!
PS: une petite partie de platre temporaire s'est encore effritee mais je suppose que ca n'est pas trop grave j'espere que ca ne va pas infecter quoi que ce soit |
|
|
 |
fifi

|
Posté le : Ven 12 Mai 2006, 3:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Je pense que oui une séance pourrait suffire pour dévitaliser dans ces conditions.
En fait, il faut tout de même attendre une "adaptation" des muqueuses avant de pouvoir poser la couronne "définitive". Ce laps de temps est de 2 à 3 semaines. En attendant, il y aura un couronne "provisoire".
Il se peut que la restauration soit infiltrée : soit "dessous" soit sur le "côté". Par contre, on ne replombe pas par dessus, mais on enlève l'ancien plombage pour le remplacer.
Pour la partie du "plâtre" qui s'est effritée, on nous a dit en cours que ces restaurations temporaires ne sont étanches que s'il y a un minimum de 3,5mm d'épaisseur... |
|
|
 |
|
|