Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Dent devitalisee
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Odontologie Implantologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifi

Message Posté le : Sam 06 Mai 2006, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La durée de la dévitalisation peut varier en fonction de l'anatomie des canaux. Si ceux-ci sont très courbés, comme il arrive parfois, cela peut rendre l'acte plus long et il peut y avoir plusieurs séances. Et peut-être qu'en cabinet les séances ne peuvent pas durer 4h d'affilée comme dans les centres de soins universitaires Question Ensuite il y aura d'abord une couronne "provisoire" puis une "vraie".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plocploc

Message Posté le : Ven 12 Mai 2006, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Vous dites que les seances dependent notamment de la dent. Mais supposons que les canaux ma molaire soient "normaux" et non courbes ou difficile d'acces. Une seance suffit-elle a devitaliser? Et je suppose qu'ensuite il faut une seance pour prendre l'emprunte de la future couronne? puis une autre pour la fixer?
J'ai egalement une recidive sur une autre molaire deja plombee. Quels sont les scenarios possibles, si la recidive n'est pas trop serieuse? J'espere que ca se fait de replomber par dessus!

PS: une petite partie de platre temporaire s'est encore effritee mais je suppose que ca n'est pas trop grave j'espere que ca ne va pas infecter quoi que ce soit
fifi

Message Posté le : Ven 12 Mai 2006, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que oui une séance pourrait suffire pour dévitaliser dans ces conditions.

En fait, il faut tout de même attendre une "adaptation" des muqueuses avant de pouvoir poser la couronne "définitive". Ce laps de temps est de 2 à 3 semaines. En attendant, il y aura un couronne "provisoire".

Il se peut que la restauration soit infiltrée : soit "dessous" soit sur le "côté". Par contre, on ne replombe pas par dessus, mais on enlève l'ancien plombage pour le remplacer.

Pour la partie du "plâtre" qui s'est effritée, on nous a dit en cours que ces restaurations temporaires ne sont étanches que s'il y a un minimum de 3,5mm d'épaisseur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Odontologie Implantologie Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: