Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

demande de témoignage d'iridotomie
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe86

Message Posté le : Lun 15 Mai 2006, 3:16 pm    Sujet du message: Suite : Iridotomie Répondre en citant

Citation:
Comment vas-tu ? Souffres-tu des yeux? Avais-tu mal avant l'iridotomie ?
quelles sont les suites à donner et pour combien de temps ?
C'est peut-être encore trop tôt pour te le demander : faudra-t-il que tu changes de verres correcteurs par la suite...
A ta grande surprise mon optalmo m'a affirmé que je n'aurai pas besoin d'être accompagné (je suis à 80 km de son cabinet... ) par contre cela pourrai modifier un peu ma correction.

Ça va bien, je dois encore avoir un iridotomie début juin, mais la première n'a malheureusement rien apporté si ce n'est que l'angle qui est passé du stade de fermé à mi ouvert. Quelques kystes ont dus y passer, pour ce qui est de la tension, cela n'a rien changé, je vais donc devoir me faire opérer.
Je n'ai pas mal au yeux à ce jour, ni eu mal avant. Cela risque largement de changer après une intervention de « type classique », il faut que je m’attende à une gêne plus ou moins importante durant un bon mois. Sad Comme qui dirait qui vivra verra. Ma vision a légèrement bougé, mais comme je dois être opéré rien ne sert de changer de verres à ce jour.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*anny*

Message Posté le : Ven 19 Mai 2006, 7:36 am    Sujet du message: Re: Suite : Iridotomie Répondre en citant

CITATION
Cela risque largement de changer après une intervention de « type classique »

Qu'appelles-tu intervention (classique) es-ce en cas d'échec d'une iridotomie qu'on pratique une IRIDECTOMIE au laser (de petits trous afin que l'humeur aqueuse puisse s'écouler afin d'éviter de la tension oculaire)
ou es-ce un GESTE CHIRURGICAL .Merci pour ta réponse et bon courage.
philippe86

Message Posté le : Lun 22 Mai 2006, 7:32 am    Sujet du message: Opération classique Répondre en citant

L'iridotomie et l'iridectomie m'ont l'air deux choses similaire. L'opération laser n'a eu aucun effet sur ma tension excepté le contre coup (choc opératoire, monté de tension)
L'opération classique est une opération avec bistouri, je n’ai pas trop le choix, de plus j’ai une cornée de faible épaisseur histoire de compliquer un peu plus le problème, il me faudrait 12 dans chaque œil, mais avec les traitements, on arrive péniblement à 24, l’opération devrait se dérouler fin juin.
Je n’ai pas trop d’autres options, l’évolution se fait petit à petit. L’OCT montre que j’ai 80% de plage dans le rouge, les estimations sont toujours assez dures à déterminer, mais il semblerait qu’il ne me reste au environ de 10 ans de vue si rien n’est tenté (ceci n’est qu’une estimation) … A 40 ans c’est quand même un peu les boules !
De toutes les façons soit ca réussi et ça recule l’échéance, soit ca ne change rien et ca continuera comme cela, soit ça foire et ça empire le cas.
*anny*

Message Posté le : Mar 23 Mai 2006, 3:24 pm    Sujet du message: Re: Opération classique Répondre en citant

CITATION : L’OCT montre que j’ai 80% de plage dans le rouge ...

Qu'es-ce que l'OCT ?
Il y a 10 ans j'ai eu des troubles de la vue pendant plus d'une semaine (les capots des automobiles ondulaient...les panneaux de signalisation aussi J'ai du attendre un mois pour le rendez-vous Les troubles avaient disparus... lors de la consultation mon ophtalmo avait remarqué que j'avais l'acuité visuelle très réduite la nuit Par la suite on m'a fait une angiographie (que j'aurai dû passer 4 ans auparavant.car j'avais fait de l'hypertension artérielle )..et l'on m'avait trouvé des lésions cicatrisés (excudats je crois)
Je ne sais pas ce que je dois faire car je n'ai encore aucun témoignage qui corresponde à mon cas ? Fin août je fais un contrôle annuel.
Dans quelle ville te fais-tu suivre ? Il paraît que les chirurgiens sont très fort maintenant.
Je te souhaite bon courage . Very Happy
philippe86

Message Posté le : Mar 23 Mai 2006, 5:12 pm    Sujet du message: Glaucome Répondre en citant

L'OCT c'est :
http://www.ibl.fr/mifobio2004/resume/mod5/Dubois%20-%20module%205.pdf
Voilà j'espère que cela aura répondu à ta question Wink
Les moteurs de recherche sur internet il trouve toujours des "significations" à tout Laughing
Je suis dans la Vienne (86)
Que les chirurgiens soient fort, je n'en doute pas, que mes yeux le soit ,là c'est autre chose. On ne sait jamais comment ça peut réagir...
[/url]
*anny*

Message Posté le : Mar 06 Juin 2006, 3:33 pm    Sujet du message: Re: Glaucome Répondre en citant

Citation :
. On ne sait jamais comment ça peut réagir...

Merci pour le renseignements. Mais as-tu déjà passé un UBM ? ...La date approche pour ton intervention alors je te souhaites bon coourage et donnes-moi de tes nouvelles.
philippe86

Message Posté le : Mar 06 Juin 2006, 4:20 pm    Sujet du message: Iridotomie Répondre en citant

Oui j'ai passé un UBM (échographie de l'oeil). Ce n'est pas vraiment désagréable et cela ne fait aucunement mal. Juste une sensation de froid lorsqu’il applique le gel pour mettre la coquille dans lequel évoluera la tête émettrice d’ultrason qui oscillera dans le gel sans jamais toucher l’œil.
Après, on a le droit à de belles images neigeuses en noir et blanc.
Personnellement il m’ont découvert des kyste à l’intérieure de l’œil, il appelle cela des tumeurs mais là, elles ne sont pas cancérigène !
C’est la raison pour laquelle j’ai eu deux iridotomies afin d'essayer de percer les kystes. Jeudi dernier cela s’est bien passé, mais cela n’a en rien fait baisser ma tension intra oculaire. J'oscille toujours à 22~24 au plus fort.
A la fin du mois, c’est le billard (anesthésie générale) pour une trabéculectomie sur l’œil droit pour commencer… juillet s'annonce sans relief pour le début et un peu flou jusqu'à sa fin.
Et toi comment cela se passe ???
*anny*

Message Posté le : Mer 07 Juin 2006, 3:22 pm    Sujet du message: Re: Iridotomie Répondre en citant

Le 07.06.06
Et toi comment cela se passe ???[

J'attends la consultation chez mon ophtalmo fin aôut A ma connaissance je n'ai jamais eu de tension dans les yeux. J'ai plus de chance que toi et que d'autres...avec le soleil j'ai les yeux qui fatiguent vite... depuis trop longtemps. Il y a un an j'ai passé une UBM ,c'est cet examen qui a mis en évidence mon "iris plateau"..à composante mixte du fait de la mesure de l'angle .... es-ce que cela và évoluer ? ? ? l'avenir me le dira. Bon courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: