|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo01
|
Posté le : Sam 10 Juin 2006, 2:11 pm Sujet du message: Mineur et consultation médecin |
 |
|
Bonjour à tous, alors j'ai 17 ans et j'ai pris rendez-vous chez mon généraliste (je ne suis pas malade juste angoissé, je suis hypocondriaque et j'aimerais en parler avec lui) sans que mes parents soient au courant.
Donc, je voudrais savoir:
1)Est-ce qu'un mineur peut prendre rendez-vous et avoir une consultation chez son généraliste sans en parler à ses parents.
2) Est-ce que mon médecin ne dira rien à mes parents vu que je suis encore mineur.
3)Le paiement se fait en liquide (billet pour moi), est-ce que rien ne sera dit non plus à mes parents, donc rien de mentionné ni autre sur le fait que j'ai payé moi-même la consultation.
4)Si il a le droit de me prescrire des médicaments (contre l'angoisse ou autre) sans en parler non plus aux parents? Et dans ce cas je peux également payer en liquides?
Merci de m'éclaircir et je tiens à dire que j'ai déja pris le rendez-vous moi-même donc j'éspère n'avoir pas fais d'erreur  |
|
|
 |
Sellem

|
Posté le : Lun 12 Juin 2006, 11:34 pm Sujet du message: Re: Mineur et consultation médecin |
 |
|
Bonjour Jo01,
Jo01 a écrit: |
1)Est-ce qu'un mineur peut prendre rendez-vous et avoir une consultation chez son généraliste sans en parler à ses parents.
2) Est-ce que mon médecin ne dira rien à mes parents vu que je suis encore mineur.
3)Le paiement se fait en liquide (billet pour moi), est-ce que rien ne sera dit non plus à mes parents, donc rien de mentionné ni autre sur le fait que j'ai payé moi-même la consultation.
4)Si il a le droit de me prescrire des médicaments (contre l'angoisse ou autre) sans en parler non plus aux parents? Et dans ce cas je peux également payer en liquides? |
1/ Oui.
2/ Théoriquement, il est tenu au secret. Cependant, il n'est probablement pas inutile de souligner explicitement votre souhait au cours de la consultation, surtout s'il est également conduit à prendre en charge vos parents.
3/ et 4/ Pas de problème.
Ces réponses n'engagent que moi et doivent être vérifiées.
Jo01 a écrit: |
j'ai déja pris le rendez-vous moi-même donc j'éspère n'avoir pas fais d'erreur  |
A priori, votre choix est le bon. Il ne reste qu'à souhaiter que les réponses proposées par le praticien soient à la mesure de votre attente.
Amicalement
|
|
|
 |
|
|