|
ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sandy
Invité
|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 2:33 pm Sujet du message: SNG et maltraitance |
|
|
[color=blue][[size=18]b]Bonjour à tous,
[size=18]Je suis étudiant infirmier en 1ère année. En vu de préparer le TFE on doit effectuer une recherche sur une situation rencontrée en stage.
Voici la situation :
Une personne de 80 ans arrive dans le servie de médecine gétriatrique à la suite d'une chute de vélo et de mauvais soins dans une clinique privée. A son arrivée, ce patient est considérer en soin de confort de fin de vie.
Malgrès le pronostic, le professeur du service mais tout en oeuvre pour tenter de sauver et homme. Il pose donc une SNG avec radiographie de controle.
Le patient, dans un état cérébral végétatif, tire sur sa sonde.
A la 3ème pose de SNG (dans la meme après midi), le radiologue (obligé de faire la radio au lit du patient) peste sur le cout qui s'élève pour e patient et donc pour la sécurité sociale(50 euros par radio) et préconise une ontention aux mains de ce patient ("ca se fait dans tous les autres service" dixit le radiologue). Par humanité, le professeur lui répondant qu'aucune éonomie ne justifiée une contention donc une maltraitance.
Je recherhe donc tout témoignage sur ce sujet "maltraitance et économie".
Je vous serez reconnaissant de me faire par de vos experiences ou tout simplement me guider sur une piste (livres, colloques, reportages, ... enfin tout ce que vous estimer d'interressant.
Meri par avane à tous[/b][/color][/size][/size] |
|
|
|
|
|