Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

Nouveau collyre sur le glaucome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hervitou

Message Posté le : Mer 18 Oct 2006, 2:30 pm    Sujet du message: Nouveau collyre sur le glaucome Répondre en citant

Je suis âgé de 42 ans et je souffre d un glaucome depuis maintenant 5 ans enfin on va dire que l on m'a décelé un glaucome depuis 5 ans. J'ai eu de nombreux traitements par collyres et je suis passé par des tas de gouttes que je supportes (ALPHAGAN COSOPT) et d'autres que je ne supportes pas comme (XALATAN XALACOM LUMIGAN TRVATAN TRUSPOT). J'ai eu également cette année à la clinique du glaucome ST JOSEPH à PARIS, une séance laser à chaque oeil, ma tension est toujours élevée 23 et 24 sous traitement uniquement ALPHAGAN matin et soir. Ce jour mon ophtalmo m'a prescrit un nouveau collyre à mettre deux fois par jour il s'agit du COMBIGAN, connaissez vous, pour l'instant je l'ai mis à 12 heures 45 et il est 15 heures 30, j'ai l'air de le supporter. Travaillant derrière un ordinateur toute la nuit et dans une pièce climatisée, j'ai demandé à mon ophtalmo si mes yeux ne pouvaient pas s'assécher car je ressens souvent des migraines et rougeurs dans les yeux, réponse oui probablement et elle m'a donné un échantillon de SYSTANE, connaissez vous ??
En attendant je suis comme beaucoup d'entre vous quand je ne supportes pas les gouttes les effets sont douloureux barre dans la tête grosse migraine etc et quand trouvera t on un traitement adéquat car pour l'instant mon ophtalmo après 5 ans n'a encore rien trouvé faisant baisser la tension en desssous de 20. L'année prochaine étant gendarme j'ai demané ma mutation en outremer proablement l ile de la réunion, jespère qu il y a des bons ophtalmos là bas en connaissez vous ???
Merci à vous tous et ce site est super très enrichisssant de lire le cas particulier de chacuns
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael

Message Posté le : Dim 19 Nov 2006, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je ne peux apporter que ma modeste expérience dans les différents traitements que j'ai également eu (38 ans traité depuis 7 ans):
Tous me collaient des yeux rouges et piquants. Le XALATAN m'a aussi été très inconfortable les premiers jours... puis, plus rien et une tension stable sous la valeur 15. Je pense qu'à chaque cas correspond son traitement. Tiens nous au courant du combigan...
loulou

Message Posté le : Mar 28 Nov 2006, 5:40 pm    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

J'ai 29 ans et on m'a décelé un glaucome depuis 3 ans maintenant. Je suis également passée par plusieurs collyres mais ma tension continuait d'augmenter. Par contre mon champ visuel n'est pas trop touché. j'ai essayé le Combigan et ne l'est pas du tout supporté, mais je pense que c'est vraiment personnel. J'ai Xalatan et Alphagan + de l'acupuncture et ma tension a l'air de ne pas trop monter.
Pour l'ordinateur, on m' a dit que ca ne faisait rien quand on avait un glaucome et je ne suis pas d'accord. J'étais architecte et travaillais plus de 10 heures par jour sur l'ordinateur. J'ai eu arrêter car en rentrant du boulot tous les soirs, j'avais les yeux explosés, un très gros mal de tête. J'arrivais chez moi, je dormais. Et ca repartait le lendemain comme ca, jusqu'a que je ne puisse plus rentrer chez moi. j'ai arrêté et changé de profession. je me suis mise à mon compte en tant qu'artiste peintre. je travaille quand je me sens bien et je fais ma vie par rapport à mes yeux...
Je vous souhaite de bien supporter le Combigan.

En ce qui concernne la Réunion, j'ai travaillé quelques temps à l'ile Maurice et je devais à la Réunion pour mes yeux. Je n'y suis aller qu'une fois et c'était au début de mon glaucome. Je ne peux pas trop vous aider.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Glaucome Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: