Forums ForuMediaMed - Forum médical ForuMediaMed - Forum médical
Médecine et santé - Les forums sur MediaMed

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ChatChat   ConnexionConnexion 
Les sites MediaMed

HyperActivité ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Le staff
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tandem21

Message Posté le : Dim 19 Nov 2006, 10:47 pm    Sujet du message: HyperActivité ??? Répondre en citant

Bonsoir,
je souhaiterais me renseigner, ou avoir l'avis d'un neurologue sur le comportement d'un enfant.
Il n'est pas diagnostiqué hyper-actif par le milieu médical mais est très actif, c'est impressionnant et c'est du matin au soir et tous les jours. Sad
Si quelqu'un me répond, je pourrai vous donner plus de détails mais dans un premier temps, je me pose une question : le cerveau de cet enfant se repose-t-il et ne pourrait-on pas l'y forcer ?

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docteur vincent

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un enfant dans le même genre à la maison mais il est tellement heureux de vivre! Ca va dans tous les sens. Sa grand-mère a essayé des plantes pour le calmer, pipi dans un violon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tandem21

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être heureux de vivre, ils le sont, mais l'entourage en prend un coup.
Nous avons essayé également un traitement homéopatique, et bien comme vous, pipi dans un violon.
Que faut-il faire quand un dénéraliste ne vous oriente nulle part ?
*anny*

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 4:59 pm    Sujet du message: hyperactivité Répondre en citant

Quel âge a votre enfant ?
Avez-vous demandé à votre médecin s'il pouvait prendre du magnésium ?
Votre enfant boit-il du coca ?
Joue-t-il aux jeux vidéos ?
Fait-il un sport ?
C'est peut-être simplement sa nature, chaque individu est différent.
Bon courage .
tandem21

Message Posté le : Mar 21 Nov 2006, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous de prendre le temps de lire et de répondre.
Anny, cet enfant a 4 ans et demi et je n'ai pas pensé au magnésium et dans son cas, je ne pense pas que ce soit efficace.
Elle ne boit pas de coca, ni aucune boisson gazeuse, aucun jeux vidéos bien sûr, pas de sport, école toute la semaine.
C'est un enfant qui est hyper super actif.
Que se passe t-il dans leur tête ?
Comment calmer un enfant super actif non diagnostiqué hyper actif par les médecins ?
Faut-il les laisser dans leur mal-être ?
Parce qu'il ne faut pas me dire qu'ils vont bien, le cerveau doit trinquer quelque part.
Si vous avez des réponses, merci.
isis36

Message Posté le : Dim 26 Nov 2006, 1:17 am    Sujet du message: Hyperactivité ? Répondre en citant

Bonjour Tandem,

J'avoue que ton témoignage me laisse un peu perplexe.
Sur quels éléments juges-tu cet enfant hyperactif ?
L'hyperactivité est le propre de l'enfance, elle est une condition sine qua non de l'apprentissage, même si elle est parfois socialement difficilement tolérable pour un adulte.
Pourquoi faudrait-il "reposer" le cerveau ? Aucune connaissance actuelle ne tend à accréditer cette attitude.

Amitiés
docteur vincent

Message Posté le : Dim 26 Nov 2006, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le magnésium, c'est pas des blagues, y compris arréter les sucres raffinés: les noisettes c'est meilleur que les bonbons.
Pour parler d'hyperactivité, j'ai bien peur que les experts ayant participé à l'élaboration du DSM4 le livre de référence des psychiatres soient financièrement liés à l'industrie pharmaceutique (voir les rapports du sénat de cette année.
http://www.lefigaro.fr/sciences/20060424.FIG000000016_psychiatrie_des_experts_trop_lies_a_l_industrie.html
Pour l'hyperactivité je ne vois qu'une chose: les fatiguer, leur faire faire du foot, du vélo, de préférence vivre à la campagne. (j'ai mon quart d'heure de liberté maintenant car ils jouent au foot).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NANA

Message Posté le : Mer 29 Nov 2006, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire qu'il se calme vers l'age de 7 ans.
J'ai un cousin qui était comme ca, il est plus calme maintenant.
Les parents on degustés...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums ForuMediaMed - Forum médical -> Le staff Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: